Je parle en connaissance de cause, car je suis les Espoirs réguliérement!
Aujourd'hui certains Espoirs ont le niveau Top14 je pense a Chatêau, Ecochard, Allan et Torfs, ils ont le niveau de l'équipe premiére, d'autres ne sont pas trés loin je pense a Custoja, Carbou et Cotet qui avec plus d'éxpérience pourraient avoir le niveau Top14! Quand tu vois le Custoja de la saison derniére et d'aujourd'hui (je parle en Espoirs bien sûr), il a vraiment progresser! D'autres ont le niveau Pro mais peut-être pas Top14 je pense au Dumoulin, Sigismeau, Sinclair, Rabat, ou Fernandez!
Il y a cas voir les résultats des Espoirs qui sont tout simplement leader de leur championat avec l'ASM pour comprendre mes propos!
L'équipe actuel Espoir est l'un des meilleurs que le club est eu depuis plusieurs saisons, ils méritent pour certains d'avoir plus de temps de jeu avec la premiére!
Nos jeunes sont vraiment intéressant, et je prend le pari que les espoirs seront champion de France a la fin de saison!
Donc pour moi la formation Catalane, même si les joueurs ne sont pas tous Catalans est réellement solide, Rolland et Julia font un trés bon boulot, les coachs des Espoirs Montgaillard et Konieck aussi!
En plus si demain le club dispose de véritable structure avec un véritable centre d'entrainement et de formation comme les clubs de foot, ou un petit "marcoussis" a la Catalane, je suis sur que cela ne pourra être encore plus bénéfique!
Mon seul regret est de ne pas voir souvent le staff de la premiére chez les Espoirs. Malheureusement je vois plus souvent des "dirigeants" d'autres clubs Pro, que le staff de la 1ere!
Je juge pas mais je constate!