1. TAOFIFENUA 2. TERRAIN 3. JGENTIL
4. CHARTERIS 5. TAOFIFENUA
6. PURLL 8. NARRAWAY 7. STROKOSCH
9. DUVENAGE 10. LOPEZ
11. MJEKEVU Wandile 12. MARTY 13. BENVENUTI 14. GUITOUNE
15. HOOK
16. DELONCA 17. PULU 18. VAHAAMAHINA 19. CHATEAU 20. ECOCHARD 21. VOTU 22. MICHEL 23. ION
8 joueurs sont issus du centre de formation, SEULEMENT 8 ! Et je suis gentil parce Vahaa et Chateau c'est pas vraiment nous qui les avons formé on leur a juste fait confiance. Non pas parce que Delpoux ne leur fait pas confiance mais parce que la génération précédente n'a pas su s'imposer comme celle championne de France en 2006 (Guirado Pérez Porical...) et pour moi le réel problème est bien là. Pour palier à cette défaillance l'USAP est forcée d'aller chercher des étrangers car sa formation aujourd'hui n'est simplement plus ce qu'elle était.
L'ADN USAP et catalane disparait donc peu à peu de l'équipe Pro qui après avoir connu un titre avec pas moins de 9 joueurs formés au clubs (Mas, Olibeau, Pérez, Marty, Sid, Porical, Guirado, Vilaceca, Mélé) auquel on peut y ajouter des guerriers de la 1ere date (Le Corvec, Tincu, Freshwater, Hume ...).
Aujourd'hui je me dis que l'USAP est en reconstruction malheureusement chaque année elle se fait piller ces talents qu'elle même forme Vahaa et Guirado en sont l'exemple parfait. Ainsi je me dis ce we avec un Pérez et un Guiry titulaires l'USAP aurait surement pu se dépasser et aller chercher des forces que elle même sait d'ou elle puise pour pouvoir s'imposer. Sauf que ce w-e les jeunes n'étaient pas (encore) au niveau et les autres se sont contentés de faire leur job avec le résultat qu'on y connait.
L'USAP n'est pas un club comme le SF ou Toulon qui peut par je ne sais trop quel moyen arriver à faire une belle équipe avec une addition de "mercenaires". Nous on doit puiser dans cette ADN que le club a toujours eu sinon on s'expose à de grande désillusions.
Ps : je ne dis pas qu'il faut une équipe 100% catalane car je suis bien conscient que l'apport de joueurs étranger est un réel plus, je dis juste que mettre l'accent sur la formation est essentiel, en effet aujourd'hui après les échos que j'en ai c'est un peu la foire (alcool à volonté notamment et faible assiduité à la muscu).
Qu'en pensez vous ?
Je pense que le Centre de Formation attirait les jeunes talents car ils savaient qu'ils auraient une opportunité de jouer en 1ère , mais depuis l'arrivée de MD ils savent qu'ils n'ont quasiment aucune chance et ceux qui ont signé avant sont arrivée et qui sont internationaux-20 s'en bouffent les doigts.
Mais heureusement pour la majorité d'entre eux ils sont sollicités par d'autres clubs de Top14 qui ne voient pas en eux (comme nos dirigeants) des gamins que l'on parque aux HLM Clodion comme des moins que rien, mais l'avenir du rugby et en plus ils sont JIFF ce qui donne des boutons à MD
Coucou,
Je vais te dire un truc nous avons des jeunes de qualité, seulement sont ils dans le projet "avenir' du club car quand tu vois (la saison dernière )11 joueurs (dont 7 niveau top14) espoirs a qui le club dit:"tu peu partir voir ailleurs..." cela laisse beaucoup de doute.
Je pense que le Centre de Formation attirait les jeunes talents car ils savaient qu'ils auraient une opportunité de jouer en 1ère , mais depuis l'arrivée de MD ils savent qu'ils n'ont quasiment aucune chance et ceux qui ont signé avant sont arrivée et qui sont internationaux-20 s'en bouffent les doigts.
Mais heureusement pour la majorité d'entre eux ils sont sollicités par d'autres clubs de Top14 qui ne voient pas en eux (comme nos dirigeants) des gamins que l'on parque aux HLM Clodion comme des moins que rien, mais l'avenir du rugby et en plus ils sont JIFF ce qui donne des boutons à MD
Salut [MENTION=308]Panucci[/MENTION] , content de te retrouver , tu voudrais dire quoi par là ?
Pour la formation , voilà ce que disais le manager général en réponse à une question un peu similaire , quoi que ...
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !