• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La Formation En Transition - Lindependant.fr

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 779
Réactions
1 840
je ne sais pas s ils ont les qualités pour entrainzr, mais l implication pour transmettre fait plaisir à voir
 

guerrior66

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Octobre 2015
Messages
1 198
Réactions
340
Perso je regrette cela, des mecs qui sont là depuis des années et avec résultats se retrouvent "recasé" et Marty/villas&ça se retrouve propulsé dans l'anti-chambre de la première après 1ans d'exercice et un examen diminué car ancien joueur pro…… attention je ne critique pas implication mais elle est svt avec arrière pensées, ce qui a bcp de conséquences:
-manque d'expérience pour gérer et coacher un groupe (les joueurs s'adaptent au système ou dégagent alors qu'on adapte pas ecos son groupes et cherche faire évoluer chaques joueurs pour le bien du groupe)
-et surtout notre rugby reste sur des bases communes (on apprends ce que l'on a appris, avec un manque cruel d'imagination et de création et ensuite on copie et pleure car on est en retard……
Mais bon , on est en top14, donc il faut des noms , tjs pareil, on place les copains , tout le monde est content, on surfe sur le travail des autres et ensuite ……… meme logique quand en prod2 tes espoirs montent , quand tu es en haut de l'affiche no les portes sont fermés, alors que les autres clubs viennent les chercher
Je préfère voir un mec comme Mas qui s'occupe des jeunes le week end , meme implication et ne souhaite pas passer devant car c lui, et pourtant si cela lui plait il pourra avec expérience, car chaques âges d'un rugbyman t'apprends et te permet d'évoluer dans la recherche d'une progression individuel et collective
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 731
Réactions
2 236
Perso je regrette cela, des mecs qui sont là depuis des années et avec résultats se retrouvent "recasé" et Marty/villas&ça se retrouve propulsé dans l'anti-chambre de la première après 1ans d'exercice et un examen diminué car ancien joueur pro…… attention je ne critique pas implication mais elle est svt avec arrière pensées, ce qui a bcp de conséquences:
-manque d'expérience pour gérer et coacher un groupe (les joueurs s'adaptent au système ou dégagent alors qu'on adapte pas ecos son groupes et cherche faire évoluer chaques joueurs pour le bien du groupe)
-et surtout notre rugby reste sur des bases communes (on apprends ce que l'on a appris, avec un manque cruel d'imagination et de création et ensuite on copie et pleure car on est en retard……
Mais bon , on est en top14, donc il faut des noms , tjs pareil, on place les copains , tout le monde est content, on surfe sur le travail des autres et ensuite ……… meme logique quand en prod2 tes espoirs montent , quand tu es en haut de l'affiche no les portes sont fermés, alors que les autres clubs viennent les chercher
Je préfère voir un mec comme Mas qui s'occupe des jeunes le week end , meme implication et ne souhaite pas passer devant car c lui, et pourtant si cela lui plait il pourra avec expérience, car chaques âges d'un rugbyman t'apprends et te permet d'évoluer dans la recherche d'une progression individuel et collective
Sauf que Mas a abandonné l'Usap et même a cracher dessus et de ce fait n'incarne pas les valeurs de l'USAP. Il n'a rien ç faire chez les jeunes de l'Usap.
De plus pour "transmettre son savoir" , il faut une certaine "intelligence" . Vu le comportement qu'il a eu , je ne crois pas qu'il la possède.
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 779
Réactions
1 840
Sauf que Mas a abandonné l'Usap et même a cracher dessus et de ce fait n'incarne pas les valeurs de l'USAP. Il n'a rien ç faire chez les jeunes de l'Usap.
De plus pour "transmettre son savoir" , il faut une certaine "intelligence" . Vu le comportement qu'il a eu , je ne crois pas qu'il la possède.
ouais, tellement bien consideré par goze alors qu il etait le meilleur pilier du monde ....
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 109
Réactions
7 477
Perso je regrette cela, des mecs qui sont là depuis des années et avec résultats se retrouvent "recasé" et Marty/villas&ça se retrouve propulsé dans l'anti-chambre de la première après 1ans d'exercice et un examen diminué car ancien joueur pro…… attention je ne critique pas implication mais elle est svt avec arrière pensées, ce qui a bcp de conséquences:
-manque d'expérience pour gérer et coacher un groupe (les joueurs s'adaptent au système ou dégagent alors qu'on adapte pas ecos son groupes et cherche faire évoluer chaques joueurs pour le bien du groupe)
-et surtout notre rugby reste sur des bases communes (on apprends ce que l'on a appris, avec un manque cruel d'imagination et de création et ensuite on copie et pleure car on est en retard……
Mais bon , on est en top14, donc il faut des noms , tjs pareil, on place les copains , tout le monde est content, on surfe sur le travail des autres et ensuite ……… meme logique quand en prod2 tes espoirs montent , quand tu es en haut de l'affiche no les portes sont fermés, alors que les autres clubs viennent les chercher
Je préfère voir un mec comme Mas qui s'occupe des jeunes le week end , meme implication et ne souhaite pas passer devant car c lui, et pourtant si cela lui plait il pourra avec expérience, car chaques âges d'un rugbyman t'apprends et te permet d'évoluer dans la recherche d'une progression individuel et collective
Qui te dit qu'on éjecte les uns pour mettre les autres ?
Les "mecs qui font le boulot depuis des années" en ont peut-être un peu marre de passer beaucoup de temps au stade et en déplacement, en plus de leur vrai boulot.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 731
Réactions
2 236
ouais, tellement bien consideré par goze alors qu il etait le meilleur pilier du monde ....
Goze pendant un temps a répondu favorablement à ses demandes d'augmentation de salaire. Sauf que les dernières prétentions de la patote , moins de temps de jeu pour la préparation de la coupe du monde (où il a été ridicule , soit dit en passant), devait être validé par les entraîneurs en l’occurrence Delpoux qui a dit a goze que Mas n'en valait pas la peine et que le meilleur pilier du Monde c'était Thomas Lolo.

Il y a quand même une chose fondamentale : les joueurs , les entraîneurs , les présidents passe , l'Usap demeure.
Goze Rivière ou autres ce ne sont pas l'Usap .
Mas a "tapé" sur l'Usap .
Quand il fait sa danse dans les vestiaires après que Montpellier ait foutu une branlée à l'équipe de l'Usap , composée de jeunes et d'anciens de 2009 (Martu , pérez ....) ce n'est pas sur Goze qu'il crache mais sur l'USAP.
Il n'a aucune circonstance atténuante : la bétise n'est une circonstance atténuante , bien au contraire.
 
Haut Bas