Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Chaque année des équipes craquent parmi celles qui sont en tête en début de championnat. Et encore cette saison, Aurillac est entrain de craquer, Angoulême pareil.Faut dire que d'autres clubs ont une sacrée avance sur nous ,il faudrait donc que notre fabuleuse série à venir (que nous n'avons jamais rééditée depuis 2010 ) soit accompagnée de la dégringolade d'au moins 2 adversaires parmi les OYO/AGEN/MONTAUBAN/MDM/BIARRITZ/COLOMIERS qui nous ont laché !
Le bloc 6 a bien 6 matchs mais est coupé en 2 (2 * 3 matchs) pour le WE de Pâques ou alors on considère qu'on a bloc 6 (3 matchs) et bloc 7 (3 matches)Il n'y a eu que 4 matchs au bloc 4... il y aura sans doute un bloc à 6 match mais j'ai pas le calendrier en tête...
normal je l'ai inventé on peut dire 6 et 6bisLa phase aller en 3 blocs (source Rugbyrama)
Petite spécificité de la phase aller du championnat : elle se déroulera en trois blocs de cinq journées, chacun entrecoupé d'un week-end sans jouer. Niveau gestion des effectifs, nul doute que les staffs des clubs vont apprécier. Cela change toutefois sur la phase retour. Il y aura un bloc de 4 journées, puis un autre de 5 et deux de 3 matches. Les demi-finales (week-end du 13-14 mai) puis la finale (week-end du 20-21 mai) s'enchaîneront après la 30e et dernière journée de la phase régulière. Les finalistes devront donc terminer la saison sur 5 rencontres de suite (comme l'an passé). Il faudra être costaud à ce moment-là pour espérer monter en Top 14.
@RUBI10 , peux-tu expliquer le bloc 7 qui n'existe pas officiellement ?
Faut dire que d'autres clubs ont une sacrée avance sur nous ,il faudrait donc que notre fabuleuse série à venir (que nous n'avons jamais rééditée depuis 2010 ) soit accompagnée de la dégringolade d'au moins 2 adversaires parmi les OYO/AGEN/MONTAUBAN/MDM/BIARRITZ/COLOMIERS qui nous ont laché !