nouriflette
USAPiste convaincu
- Inscrit
- 25 Juillet 2012
- Réactions
- 0
Tant que les plus de 6 milliards d'habitants sur cette terre n'acceptent pas les différences et cultures il y aura malheureusement des guerres à répétition.
La haine de certains envers des individus qui ne partage pas les mêmes idées que soit, fait devenir certains moqueur, grossier et provocateur ! C'est dommage car cela leurs fais dire aussi des bêtises, au lieu d'avoir un débat constructif, un échange de point de vue cela devient lourd et met une ambiance pesante voir détestable !Tu voulais pas de leçon, mais Underaco t'en a donné une en histoire. De mon coté, je vais juste te donner quelques chiffres édifiants j'espère:
1ère guerre mondiale: 18 millions de morts
2ème guerre mondiale: 60 millions de morts
Guerre civile en Syrie: 0,15 millions de morts en 3 ans, soit 2 fois le stade de France.
Russie Ukraine: 0,002 millions de morts, affluence au stade d'Aurillac un soir d'hiver.
Corée du Nord / Corée du Sud: 0 morts
Israel/Palestine: 0,0008 millions de morts
Indépendance de la Catalogne: 0 morts
émeutes urbaines: 0 morts
Statistiquement, le monde n'a jamais été aussi pacifique qu'aujourd'hui.
Sinon, continues à t'inquiéter en attendant la 3ème guerre mondiale, mais n'oublie pas d'aller cueillir des pêches, c'est plus urgent et plus utile.
C'était juste un conseil.
Eh bien, les guerres ne finiront jamais ... As-tu une idée de ce qu'il faut faire pour que la paix soit éternelle ? :?
1/ Comment peut tu comparés les morts des 2 grandes guerres avec une guerre qui n'a pas commencer ? c'est impossible ! Relis le sujet du topic qui est "la 3ieme guerre mondial aura telle lieu?" C'est une question est en aucun cas une affirmation! Tu ne peux compares les morts des conflits actuelles avec deux guerres mondiales !
2/ Concernant les chiffres, j'ai vais opposés d'autres chiffres, pour te démontrer qu'aujourd'hui le monde n'est pas plus ou moins pacifique qu'avant :
Je prends les chiffres sur 10 ans :
2004 - Guerre au nord-ouest du Pakistan 49 000 morts
2004 - Insurrection au Sa'dah Yémen 25 000 morts
2006 - Lutte contre les narcotrafiquants au Mexique morts 70 000 morts
2011 - Guerre civile syrienne 170 000 morts
2011 - Insurrection irakienne (post-retrait américain) 13 926 morts
2004 - Crise dans le delta du Niger 4 500 morts
2004 - Guerres baloutches,1 000 morts
2004 - Conflit dans le Sud de la Thaïlande 3 000 morts
2009 - Rébellion islamiste au Nigeria 8 700 morts
2012 - Guerre du Mali 2 000 morts
2004- 2009 - Guerre du Kivu 300 morts
2005 - 2010 - Guerre civile tchadienne 1 140 morts
2006 - 2006 - Conflit israélo-libanais de 2006 1 600 morts
2007 - 2009 - Rébellion touarègue 300 morts
2008 - 2008 - Deuxième Guerre d'Ossétie du Sud Abkhazie et Ossétie du Sud 1 600 morts
2008 - 2009 - Guerre de Gaza de 2008-2009 Palestine et Israël 1 340 morts
2010 - 2011 - Crise ivoirienne de 2010-2011 Côte d'Ivoire 3 000 morts
2011 2011 - Guerre civile libyenne de 2011 Libye 12 500 morts
NB : N'est pas inclus les conflits du moment a savoir la Crimée et la Palestinne et les guerres religieuse en Afrique, et en Irak !
J'espère t'avoir démontrer ma "théorie" qui consiste a dire que le monde actuelle court a sa perte !
Il s'agit juste d'une débat ou tous peuvent participés, sans moquerie, et provocation !
Mais qui face à qui alors?Voila la question que je me pose ! En effet l'actualité démontre chaque jours un poc plus la folie de se monde !
Entre une Russie qui n'en fini plus de sortir les dents (la Géorgie en 2008 et l'Ukraine en 2014), le Moyen-Orient a feu et a sang (conflit Israélo-Palestinien), la montée de l'Islamisme radical en Afrique (Mali, Nigeria, Somalie, Tunisie, Lybie), une Corée du Nord qui n'a jamais été aussi provocatrice envers ses voisins, et chez nous la recrudescence de violence et d'émeute urbaine (ou chaque prétexte est bon a détruire ou blessé quelqu'un), l'auto détermination de la Catalogne pour son indépendance malgrés le profond désaccord de l'Espagne qui menace de sanction !
Je pense que la 3ieme guerre mondiale va malheureusement finir par arrivée, notre monde n'a jamais connu autant de conflit politique et religieux qu'aujourd'hui, chaque continent a sa guerre et ses tensions (l'Europe avec le conflit en Ukraine, l'Afrique et le Moyen-orient avec la montée du terrorisme, l'Asie avec la montée de l'islam radical et les tensions en Corée, l'Amerique ou l'afflux massif d'immigrés vers les USA commencent sérieusement a inquiéter) !
Cela est inquiétant, très inquiétant !
Êtes vous plutôt optimiste ou comme moi pessimiste ? Et surtout qu'elle analyse faites vous ?
Le but est un échange de point de vu et pas de donner des leçons comme certains se plaisent a faire !
Je pense a un truc du genre, choc des civilisations ! Avec d'un côté les Américains et leurs alliés (France, GB, Allemenage, Israël, etc....) et de l'autres des pays plus pauvre mais ou la montée de l'extrémisme religieux est en train de faire des dégâts !Mais qui face à qui alors?
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !