Petit extrait :Sans deconner,Forletta et Chalureau?Ils ont du oublier Cheron Charlon et Descons (Tiens ça rime,j'ai pas fais exprés).Bon a leur decharge des journalistes il faut dire qu'il est difficile de se frayer un chemein dans la jungle des joueurs etrangers de prod2.****** pourvu que Noves ne voit pas cette équipe
Illustration avec deux monuments que sont Perpignan ou Biarritz. Ces deux formations n’ont plus la même latitude financière que par le passé. Faire venir des grands noms ou des oiseaux rares n’est aujourd’hui plus qu’un rêve. Les deux équipes se sont donc tournées vers leurs centres de formation respectifs : Ecochard, Chalureau, Forletta, Carbou ou Brazo à l'Usap, Hamdaoui, Arrate, Lucu, Giresse, Dacharry, Le Bourhis au BOPB… Au total, un bonne vingtaine de joueurs de moins de 25 ans ont eu du temps de jeu au sein de ces deux équipes.
Deux clubs qui n’ont pas su accéder aux phases finales de Pro D2 mais qui forment probablement la nouvelle génération du rugby français à travers leurs choix. La réalité est que faire confiance à des jeunes est un risque à court terme mais un investissement plus que rentable à moyen, voire à long terme. Un risque que ne peuvent souvent courir que les formations qui n'ont plus d'autre choix. Triste mais pragmatique.