- Inscrit
- 3 Décembre 2013
- Messages
- 11 768
- Réactions
- 13 142
En effet, je rejoins @Océan !
Déjà, sa rubrique sur Rugbyrama, on lui demande de faire du Boudjellal : provocateur, grande gueule, mauvaise foi ! J'avais regardé la première, j'avais trouvé ça tellement ridicule.
Donc, il ne faut surtout pas tout prendre au premier degré !
L'histoire de Mélenchon, ce n'est pas il dit, c'est il dit qu'on dit. Il rapporte. Sur le coup, je suis assez d'accord. Cette finale, c'était le bon contre le méchant. Le méchant riche rempli d'étrangers qui joue mal contre l'inverse. Or la réalité doit être beaucoup plus modérée. Oui, Castres a un "petit" budget mais derrière grâce à Fabre, ce sont des bases financières hyper solides et saines. Urios est hyper fort mais il a aussi des côtés négatifs (jeu pas hyper sexy, peu de jeunes, beaucoup d'étrangers, Coupe d'Europe toujours balancée). Sur l'année, Castres a moins fait jouer de JIFF que Montpellier. Etc etc
L'histoire du 6e champion. Pour lui (et pour beaucoup d'autres), il trouve que le 1er mérite plus. Il dit aussi - et tu ne le répètes pas - que l'an passé La Rochelle méritait et qu'il est content de les avoir éliminés mais pour lui ce n'était pas mérité.
Si tu veux mon avis. Je suis 100 % pour les 1/2, mais le barrage... Je ne les suis pas du tout mais quand je vois que les Dragons squattent la dernière place et qu'aujourd'hui je lis sur l'Indep qu'ils peuvent se qualifier pour les play off en finissant 8e, je trouve ça ridicule.
Sur Savea et Coetzee, il y a quand même eu un renouvellement de son effectif. Tu ne peux pas tout changer du jour au lendemain. Sinon tu te plantes. Mais il y a quand même du mieux. Le 5 de devant et la charnière pour l'an prochain, c'est du 90 % made in France. La 3e ligne, c'est du 50/50 avec des étrangers qui devraient davantage jouer. C'est vrai que chez les 3/4, ça manque clairement de Français par contre.
Malheureux tu essaies de mettre de la nuance et de l'analyse tu t'égares ! C'est pas compliqué le top 14 y a les méchants riches qui jouent mal et sans français (bon dans les faits les pauvres ont souvent moins de jiff mais bon un fidjien pas connu c'est tjrs plus français qu'un nonu).
Castres est le petit poucet donc ils sont gentils et bien fait pour altrad et ses mercenaires qui sont des pipes. Bon au passage on oublie que le championnat de france est en fait une coupe de france pour 2/3 des équipes puisque 6 sur 14 peuvent gagner et que ça se joue sur un match. Que montpellier soit le plus fort puisque 1er sur la saison on s'en tape; que toulon joue 10 fois son barrage et le gagne 9 fois (contre le Lou qui est tt sauf un nouveau riche !?), et perdent en h cup de peu à l'extérieur on s'en fous aussi : l'important c'est de dire que le modèle du tt fric ne marche et que les valeurs sauveront la patrie.