• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L Asm Championne De France

un petit hold up mangés en seconde mi temps



jeu degueulasse jeu degueulasse ?? ils ont pas existe en seconde mi temps et perdaient sans un 100 ù de parla et un Poste s' échappant a la fin
Oui jeu dégeulasse, du physique, du bourrin et de l'impact...et c'est tout. Tillous Bordes a passé son temps à allumer des chandelles, on a pas vu une seule attaque de Toulon en 2 matchs de phases finales...que du tout droit et des chandelles.

Ce genre de jeu, axé sur le sans cervelle et le bourrinisme, participe à la surenchère de violence qu'on a pu constater dans le rugby depuis quelques années, et le fait de voir le RCT en finale montre que ce sport est tombé très bas.
 
Ce dont j'ai peur c'est qu'il y ait un mort un de ces jours un qu'un devienne paraplégique car dans le stade les impacts étaient vraiment impressionnant j'avais rarement vu ça et plus sur les phases finales c'étaient vraiment violent et dans le mauvais sens du terme...
Effectivement, c'est très, très inquiétant.

Et l'autre problème c'est que, le haut niveau étant la vitrine de tout un sport, les problèmes du haut niveau déteignent aussi sur le monde amateur, ou, dans le cas du rugby, les gabarits sont de plus en plus disparates et l'intensité physique est plus importante qu'auparavant. Par exemple, il y a régulièrement des paraplégiques en Argentine, ou la ligue est semi-amateur.

Le rugby est en train de passer de sport de construction à sport de démolition.
 
Très heureux pour CLERMONT, qui termine la saison en beauté. J'aurai bien voulu les voir avec une deuxième ligne complète jusqu'au bout, je pense que le RCT aurait surement eu plus de mal à revenir.
 
Effectivement la match était très violent...avec assez souvent plus une envie de faire mal à l'adversaire, mais dans le mauvais sens du terme, que de le mettre à mal comme on dit d'habitude... Faudra rapidement que les instances du rugby et le monde de l'arbitrage se penche sur ce dossier avant qu'un malheur n'arrive !!!! Après faut avouer que c'est spectaculaire mais c'est surtout désolant et dangereux de voir des bourrins sans imagination sur un terrain... Il n'y a qu'a voir la différence entre un Bastareaud (terne, toujours tout droit, violent et sans rugby) et un Penaud (flamboyant, toujours la tête en l'air en recherche de solution et naviguant dans les espaces) pour voir ce qu'est et ce que devrait être le rugby !!!
 
Effectivement la match était très violent...avec assez souvent plus une envie de faire mal à l'adversaire, mais dans le mauvais sens du terme, que de le mettre à mal comme on dit d'habitude... Faudra rapidement que les instances du rugby et le monde de l'arbitrage se penche sur ce dossier avant qu'un malheur n'arrive !!!! Après faut avouer que c'est spectaculaire mais c'est surtout désolant et dangereux de voir des bourrins sans imagination sur un terrain... Il n'y a qu'a voir la différence entre un Bastareaud (terne, toujours tout droit, violent et sans rugby) et un Penaud (flamboyant, toujours la tête en l'air en recherche de solution et naviguant dans les espaces) pour voir ce qu'est et ce que devrait être le rugby !!!

Sauf que ,
Bastaraud = passé
Penaud = avenir
D'autres joueurs dans ce style sont promis à un bel avenir Rattez, Lacroix.
Chez nous un de nos meilleur joueur c'est Acerbes et pourtant il n'est pas très epais mais quel hargne !
je suis très content pour Clermont car à la différence de Toulon ils font sortir beaucoup de jeunes de leur centre et les voir jouer en finale et rivaliser à ce niveau c'est juste énorme et encourageant pour le XV de France.
 
Bravo aux Clermontois pour un titre qui récompense le rugby qu'ils pratiquent toute l'année et que j'aime. Mais que ce fut dur après un début flamboyant, les poteaux de Belleau et la bienveillance de Poite sur la cravate du 8 (rouge), et l'obstruction de Chouly (jaune) les ont bien aidés. Comme disait Lucien Mias , l'arbitre fait partie du jeu, il peut-être dans un mauvais jour. Je lui souhaite d'être meilleur pour le test des Lions. Jaunards, profitez bien de la fête.
 
Retour
Haut