matemale
Passe sa vie sur le forum
Un troisième ligne qui plaque c’est quand même rare!Il avait été dans les meilleurs je crois à Lyon
Ça sent une prolongation de 3 ans!
Un troisième ligne qui plaque c’est quand même rare!Il avait été dans les meilleurs je crois à Lyon
Chateau, c' est un joueur technique , qui pu le rugby ,dans le genre Chouly . J' ai revu le match , et bien suivi sa prestation , je me demande comment l' on peut le critiquer comme je ll' ai lu plusieurs fois ?
Sur un renversement ila le ballon dans nos 40 m , il sait qu' en face il a des 3/4 , au lieu d' aller bêtement percuter, il tape en touche et ramène le jeu au 22 du Racing . Belle décision situationnelle , en plus une forte activité défensive . Le trouver mauvais , sur ses matchs à Lyon et Paris , je me demande comment c' est possible ?
C'est possible. Mais je suis pas certain que ça se soit joué là.
Je penche plus sur le fait que nos joueurs n'ont pas converti les occases qu'ils ont eu à 9-3 et se sont fragilisés peu à peu mentalement dans un match à domicile à 15 contre 14 contre un adversaire direct (comment gagner un match qu'on a absolument pas le droit de perdre).
Le 3 contre 1 raté à 3 minutes de la mi-temps c'est quand même le gros tournant du match. Tu marques là, tu rentres au vestiaire avec de la confiance avant la seconde mi-temps et ça peut être un déclic.
Tout au contraire les palois se sont nourris de cette chape de plomb qui s'est abattu sur la tête de notre équipe.
On a été apathiques pendant 30 minutes, (dominés en conquête et dans le jeu au pied d'occupation) le temps de perdre définitivement le match, avant de retrouver un peu de hargne pour marquer un bel essai pour rien, après 2 autres occases manquées. On loupe quand même 3 essais tout faits sur ce match, les palois à part leurs essais n'ont pas eu grand chose de plus à se mettre sous la dent.
C'est plus là (à mon avis) qu'ils ont gagné leur match (l'efficacité occases / points marqués) , et que l'USAP a perdu le sien plutôt que sur des analyses de staff.
Après si on poursuit le renforcement du staff, tant mieux.
Un exemple, Brazo a fait un excellent match face au RCT mais il n'est pas titulaire face à la section. Il aurait été plus judicieux de remplacer Faasalele sur ce match qui n'a pas du tout le même foncier...
Ça sort un peu du cas chateau mais je n'ai pas la meme analyse du match. En 1ere mi temps on frole svnt la correctionnelle, sur la percée d hastoy qui provoque le cj de chouly, sans cj justement y a pt etre essai en tous cas pau finit mal l'action et on s est fait trouer sur 30 m minimum. L inter de degmache villiere joue mal le coup , tu mets waisea à sa place à mon avis ça finit sous les perches, et y a au moins un autre retour interieur oû on se fait trouer. Ils ont été plus dangereux que nous sur l'ensemble du match meme si on rate en effet certains passages importants avant la mi temps et à 9-16.
Après je suis d accord sur les jugements de valeur sur les manques du staff. D ailleurs pour certains basent leur critique sur notre dernier top 14 alors que depuis lanta n'est plus là et bastide marty sont arrivés (voire rimas) bref tu as changé la moitié du casting et doubler les postes. Si certains pensent que bastide est un emploi fictif oû n'a rien fait avant son arrivée ici on ne peut rien pour eux. Marty doit encore prouver mais en tant que joueur il a performé au top niveau mondial et en espoir c'etait interessant.
ENTIEREMENT D ACCORD CE JOUEUR PUE LE RUGBYChateau, c' est un joueur technique , qui pu le rugby ,dans le genre Chouly . J' ai revu le match , et bien suivi sa prestation , je me demande comment l' on peut le critiquer comme je ll' ai lu plusieurs fois ?
Sur un renversement ila le ballon dans nos 40 m , il sait qu' en face il a des 3/4 , au lieu d' aller bêtement percuter, il tape en touche et ramène le jeu au 22 du Racing . Belle décision situationnelle , en plus une forte activité défensive . Le trouver mauvais , sur ses matchs à Lyon et Paris , je me demande comment c' est possible ?
on en revient toujours a la même chose
aujourd' hui un joueur de top 14 ne peut pas aligner 3 matchs sur un mois sans avoir une baisse de rendement ou pire sans risquer une probable blessure
la gestion des joueurs est devenu complexe
prenons l exemple de halanouka--il joue les 20-30 premières minutes--il sort et re rentre pour les 20 dernières minutes
après c est un cas de 1 er ligne
autre exemple au racing l 'attelage mahu cavabuti a bien fonctionné et a pas démérité
tu les remets contre le stade francais--aurons t il le même rendement-je me pose la question-j en suis pas certain
c est compliqué a gérer-je suis pas un expert
aujourd'hui en top 14 il faut avant tout être présent physiquement et c est après que techniquement tu fais la différence
l inverse n est pas vrai tu es bon techniquement mais si physiquement tu y es pas --t explose-t'existe pas
samedi dernier on était pas les meilleurs mais on était les plus vaillants et on a faillit avoir le jackpot
pour samedi donc il faut minimum 7/8 rotations minimum
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !