" Coup tactique de l’Usap qui a voulu jouer sur le flou artistique autour de cet amendement de la règle apparu très récemment (novembre 2017) ou réelle méconnaissance de cette loi du jeu ? Thierry Mallet, l’arbitre de champ de la rencontre ne se prononcera pas mais assume l’erreur : « Je suis pleinement solidaire de mes assesseurs même si dans ce cas précis cela n’est pas de mon ressort (c’est le quatrième et le cinquième arbitre qui sont chargés de gérer les remplacements, N.D.L.R.), mais je reconnais qu’il y a eu une erreur sur ce fait de jeu. Nous aurions dû être en capacité de mieux maîtriser cette situation dans un contexte de match tendu. L’évolution perpétuelle et de la règle peut expliquer que nous soyons passés au travers. »
La requête des Montalbanais sera examinée par une commission des règlements qui statuera quant à la recevabilité de la réclamation. "
C'est un extrait du Midol de demain, j'ai passé les faits. Mais donc apparemment il y a bien une règle depuis novembre (je n'arrive pas à la trouver) et l'arbitre reconnait son erreur.
La requête des Montalbanais sera examinée par une commission des règlements qui statuera quant à la recevabilité de la réclamation. "
C'est un extrait du Midol de demain, j'ai passé les faits. Mais donc apparemment il y a bien une règle depuis novembre (je n'arrive pas à la trouver) et l'arbitre reconnait son erreur.