• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Julien Dumoulin (ex Usap Et Ex Ceret) S'engage À Massy

KingPong66

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
624
Réactions
633
Les amis,

Je viens d'apprendre que le Catalan Julien Dumoulin, formation à l'USAP puis Ceret, s'engage avec Massy en ProD2.
Il a dû quitter sa terre pour Suresnes en 2015-2016 pour des raisons pro avant de signer comme joueur pro à Chambery en F1 pour deux ans.
Il a commencé en tant que 2iéme ligne et aujourd'hui évolue en troisième ligne.

Bonne continuation à lui.
Julien-DUMOULIN.jpg
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 922
Réactions
5 126
Julien à énormément maigrit depuis son départ du département. C'est un joueur qui à sû se remettre en question pour atteindre ses objectifs. Lors de sa formation à l'USAP et son passage à Ceret il jouait en seconde ligne.
C'était un beau poupon avec un gabarit plus lourd et moins mobile. Aujourd'hui il a dû perdre beaucoup de kilos, et physiquement il est très affuté, c'est un troisième ligne plutôt mobile et très bon plaqueur gratteur.

C'est un joueur qui connait une ascension très intéressante,
Ceret Fédérale 2
Suresnes Fédérale 1
Chambéry Fedérale 1 (club ambitieux)
Massy ProD2

Joueur à suivre du côté de la ProD2 et en tant que Catalan il est évident que l'USAP est toujours présent dans un coin de sa tête et dans son cœur.
 

Damià

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
481
Réactions
216
Aujourd'hui, les habitants des P.O. s'en foutent qu'il soit Catalan, on voit bien sur le forum qu'ils préfèrent les Îliens, soi-disant que nos jeunes n'ont pas le niveau … C'est triste de lire leurs conneries en public !

Bizarre je suis un habitant des P-O et je ne m'en fout pas des catalans qui brillent que se soit à l'USAP ou ailleurs.
Voir des iliens porter nos couleurs je ne vois pas en quoi c'est un mal tant qu'ils respectent et assimilent les valeurs qui sont attachés à ces couleurs. Pour moi être né à Perpignan ne fais pas de toi un catalan (Samueli repose en paix sur son ile avec le blazer de l'usap sur le dos et va dire aux enfants de Tonita ou de Tuilagli qu'ils ne sont pas catalans pour voir...).
Peut être que ta remarque généralise un peu et manque de subtilité...
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 731
Réactions
2 236
Il y a le joueur de l'Usap , qu'il soit catalan ou non , ilien , anglais écossais , argentin , roumain etc etc . C'est celui qui défend les couleurs du maillot de l'Usap. Il mérite toute la gratitude.
Après il y a tous les autres joueurs , ceux qui ont porté le maillot de l'Usap ou qui le porteront un jour ou jamais. Je les respecte car sans eux on ne pourrait pas jouer

Il y a une autre catégorie de joueurs , ils sont peu nombreux : ceux qui ont craché sur le maillot de l'usap . J'en citerai que 2: Thomas Lièvremont et Nicolas Mas. Ils sont impardonnables . Je les méprise.
 

Damià

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
481
Réactions
216
Il y a le joueur de l'Usap , qu'il soit catalan ou non , ilien , anglais écossais , argentin , roumain etc etc . C'est celui qui défend les couleurs du maillot de l'Usap. Il mérite toute la gratitude.
Après il y a tous les autres joueurs , ceux qui ont porté le maillot de l'Usap ou qui le porteront un jour ou jamais. Je les respecte car sans eux on ne pourrait pas jouer

Il y a une autre catégorie de joueurs , ils sont peu nombreux : ceux qui ont craché sur le maillot de l'usap . J'en citerai que 2: Thomas Lièvremont et Nicolas Mas. Ils sont impardonnables . Je les méprise.

Ok avec le premier paragraphe de ton post et après c'est la chute libre de l'intelligence!
Si Nicolas Mas avait craché sur le maillot de l'USAP j'ai du loupé un épisode. Je ne le savait pas et pour tout te dire je ne le crois pas.
De toute manière, dans ce cas précis mépriser une personne c'est un peu trop extrémiste pour moi. Même Delpoux n'a pas le droit à une telle négativité pour ma part.
Tu me rappelles un peu ces supporters marseillais, qui après avoir scandé le nom de Valbuena pendant presque 10 ans, ont pendu sa figurine sur une potence en plein virage sud avec des banderoles qualifiant de"traitre" celui qui avait participer à la quête du titre de 2010. Ces gens la ouais je les méprise!!
 

Damià

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
481
Réactions
216
Il mérite la gratitude, OK mais pas plus, de là en faire un Catalan !, Et j'espère que l'USAP n'est pas un pôle d'attraction des transformations de nationalités, sinon c'est grave … Cela dit, Thomas Lièvremont qui n'est pas Catalan, qu'il crache sur le Club, RAB, quant à Nicolas Mas, on ne connait pas la vérité ...

C'est quoi un catalan?
Cela pourra être le sujet du bac de philo le jour ou la République de Roussillon sera déclarée!
Pour moi, à l'heure d'aujourd'hui est catalan celui qui se sent et se revendique catalan.
 
Haut Bas