J'ai dû mal m'expliquer. Il n'est évidemment pas question de dénigrer les autres clubs de Pro D2 et Aurillac en particulier.
J'avouais juste mon admiration à l'encadrement d'Albi qui sait depuis des années conduire ce club avec un régularité étonnante malgré un turn over impressionnant. De plus, ils vont piocher profond pour sortir des joueurs de très bon niveau et je trouve ça très bien pour le rugby français. La formation est, à mon sens, une des plus performantes de ce championnat et, je trouve que Mola et ses adjoints notamment JC Bacca (formé avec Broncan) font de l'excellent boulot. Comme avant Broncan, Bechu etc...
Aurillac en particulier n'est pas régulièrement dans les phases finales et ne subit pas les ponctions que subit Albi. N'en tire pas les conclusions qu'il n'y a pas de valeurs de combat dans le Cantal.
Je te rassure Mont de Marsan, Massy, Colomiers et d'autres travaillent aussi très bien et sont aussi respectables mais n'ont pas la régularité d'Albi. Pau, sauf accident, risque de monter cette année cependant longtemps ils ont végété dans le ventre mou alors qu'Albi est régulièrement dans les 3 voire plus. En cela je trouve ce club performant.
Quand par exemple,dans les années 90/2000 on parlait de la formation toulousaine avec admiration, il n'était pour autant pas facile, d'aller jouer à Bègles, Bourgoin, ou Perpignan. Pourtant Toulouse était toujours là au final.
Pour ceux qui seront au match, une observation de leur 5 de devant, et en particulier, de leur secondes lignes sera certainement intéressante