Un mois avant la reprise du Top 14, le Perpignan de Damien Chouly est déjà contraint de recruter un joker médical en première ligne. (©Icon Sport)
INFO ACTU RUGBY – Promu en Top 14, Perpignan est déjà en quête d’un joker médical au poste de pilier droit. L’Usap doit faire face à deux blessés et a décidé d’agir afin de ne pas se retrouver en galère dès les premières journées du championnat, où elle enchaînera par trois rencontres contre Brive, Biarritz et Lyon.
À lire aussi
Pas simple toutefois, dans le sens où le marché est assez fermé et les piliers droits une denrée aussi rare que précieuse. Selon nos informations, le club catalan s’est activé sérieusement ces derniers jours afin de se renforcer et un élément devrait être engagé durant le courant de la semaine. La piste privilégiée mènerait à un Irlandais évoluant en Angleterre.
Kubriashvili et Jintcharadze opérés
Les deux Géorgiens, Davit Kubriashvili (34 ans) et Vakhtang Jintcharadze (21 ans), viennent tous les deux d’être opérés. Le premier nommé, qui a disputé 21 rencontres la saison dernière, a été touché à un biceps et sera sur le carreau durant plusieurs mois. Le second n’a été titulaire qu’à deux reprises l’an passé (14 matchs en tout).
À lire aussi
En l’état actuel des choses, il ne reste plus que l’expérimenté Tongien Siua Halanukonuka (34 ans) et la recrue, en provenance du Stade Rochelais, Arthur Joly (33 ans), pour tenir le poste si capital de pilier droit. C’est bien peu, et ce n’est pas la préparation idéale pour l’Usap, dont la mission en Top 14 s’annonce particulièrement ardue.