Concernant sa côte, c'est certain. Après, son passage n'est pas tout noir non plus : 3 Coupes d'Europe, 1 Bouclier de Brennus, 16 sélections de plus, 89 matchs de plus en championnat de France, 26 matchs en Coupe d'Europe.Alors là!! Je suis très surpris. A l'Usap il était titulaire à 100% sauf blessure, ce qui n'était absolument pas le cas au RCT. Je ne connais pas les temps de jeu à la minute près, mais ce que je peux te dire c'est qu'il n'a pas eu la même cote du tout en sortant du RCT, qu'en sortant de l'Usap. Oui il s'est brûlé les ailes à Toulon parce que le temps qu'il y a passé c'était durant les meilleures années de sa vie pro. Et durant ces années il a fait banquette.
Et Mermoz, n'était déjà pas un modèle de corporatisme dans un vestiaire en étant titulaire, alors en faisant banquette, la seule chose qu'il a amélioré c'est sa réputation
Ses trois premières saisons à Toulon, il joue entre 26 et 28 matchs par saisons. Ca n'a pas été le cas à Perpignan.
Mais après, je ne lui jette pas la pierre.
J'imagine que des gars comme Vilaceca, Bozzi, Grandclaude, Vaki et autres, joueurs de complément en 2009, ont préféré cela, plutôt qu'être titulaires 25 fois et jouer le maintien ou jouer en Pro D2. Non ?
Lam ou Pujol sont peut-être plus heureux de (je l'espère) monter en étant remplaçant que d'être titulaire indiscutable à Angoulême ou Aurillac ?
Je pense vraiment que c'est un sujet dans lequel il faut prendre le plus de recul possible et où tous les cas sont différents.