Ah oui, ça c'est pas pareil, le pourcentage et la pénalité de la gagne, on parle de 2 choses qui sont assez éloignées. Par ailleurs, des occasions d'attaquer la ligne et de générer des points, l'ouvreur en a une dizaine par match alors que des pénalités de la gagne, ben, par construction, il n'y en a ... qu'une.
Je reviens aussi sur Mac Intyre "moyen au tir au but". Il s'est retrouvé de manière soudaine et imprévisible, en cours de match à Oyo, chargé des tirs au but. Quand on dit "chargé", c'est dans les 2 sens, responsable et alourdi par la tache.
L'exercice demande de l'entraînement (beaucoup), de la répétition (beaucoup), du détachement (beaucoup) et de la préparation psychologique, en tout cas à ce niveau. Peu de joueurs sont capables de se passer d'un seul de ces éléments. Et manifestement pas Jake.
Il y a 2 ans quand, au moins en début de saison, il y avait une espèce d'alternance (qui n'a pas duré) avec Tedder, il avait été très bon. Ça veut dire que la technique, il est capable de la maîtriser. Il faut lui laisser retrouver la routine et le plaisir de les passer, comme sur celle en coin en seconde mi - temps où tu auras remarqué le large sourire qui a éclairé son visage. Je ne m'inquiète pas, dans des conditions météos normales, il sera sur un pourcentage élevé.