• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Joker Médical

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/un-talonneur-argentin-rejoint-l-usap-1520899842

Un talonneur argentin rejoint l'USAP
mercredi 14 mars 2018 à 10:25
Par Cyrille Manière, France Bleu Roussillon

L'USAP a trouvé son joker médical au poste de talonneur pour la fin de saison. Il s'agit d'un Argentin qui connaît la PRO D2.

870x489_talonneur.jpg

Martin Garcia Vega rejoint l'USAP jusqu'à la fin de saison. Le talonneur était déjà présent à Aimé-Giral ce lundi. Après les examens de rigueur et un accord verbal, l'affaire a été conclue ce mardi matin.

Le joueur de 31 ans complète l'effectif catalan jusqu'à la fin de saison. A ce poste de talonneur, le club catalan connaît de grosses difficultés. Le jeune Yann De Fauverge a dû mettre un terme à sa carrière, Quentin Walcker, qui peut occuper ce poste, est out jusqu'à la fin de saison et enfin Seilala Lam saura ce mercredi s'il est suspendu pour le déplacement à Massy ou s'il peut rejouer.

Dans cette dernière ligne droite de PRO D2, l'USAP avait clairement besoin d'une sécurité de plus à ce poste.

Martin Garcia Vega a été formé en Argentine et a joué du côté de Buenos Aires. Il a poursuivi sa carrière en D anglaise du côté de Jersey avant de venir en France. La saison dernière, il a disputé 15 matchs avec le club de Vannes. Il avait notamment été titulaire à Aimé-Giral lors de la courte défaite des Bretons (39 - 34).

Pour le match de vendredi à Massy, l'USAP devrait pouvoir compter sur lui (en attendant donc aussi de savoir si Seilala Lam pourra être aligné). Les Catalans enregistrent aussi les retours de SIone Piukala au centre et du pilier Gert Muller. Le pilier droit Alex rown et le pilier gauche Enzo Forletta sont également opérationnels.

Pour être le joker de YDF et Walcker, c'est-à-dire que s'il n'y a pas de mauvaises nouvelles ou de pépins que nous serons amenés à très peu le voir jouer, c'est largement au-dessus de mes attentes ! Il devrait remplir ce rôle de troisième talonneur sans trop de problèmes !

C'est qui le dernier Argentin à avoir rejoint l'USAP ??
RAK doit être le dernier à avoir porté le maillot mais sinon le dernier à avoir signé ?? Mieres en 2009 ? Aramburu ça devait être aux alentours de 2006. Ca remonte tout ça. Je n'ai pas le souvenir d'un Argentin entre temps, même si on avait parlé de piliers et même d'un joueur VII qui était venu faire un essai (et qui est à Angoulême aujourd'hui).

RAK doit être le dernier à avoir porté le maillot mais sinon le dernier à avoir signé ?? Mieres en 2009 ? Aramburu ça devait être aux alentours de 2006. Ca remonte tout ça. Je n'ai pas le souvenir d'un Argentin entre temps, même si on avait parlé de piliers et même d'un joueur VII qui était venu faire un essai (et qui est à Angoulême aujourd'hui).
Bruno Postiglioni (qui joue à Gernika en Espagne d'ailleurs) & Facundo Panceyra Garrido.

Bozzi

Retour