• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

JIFC (jeune issu de la formation catalane)

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
4 443
50%. Je vois pas ce qu'il y a d'anormal.
Sur un groupe de 35 pro à l'USAP, ça en fait combien ? J'en compte pas un.
Les Espoir - pro, c'est une passerelle, et on sait tous qu'il y a des considérations économiques.

50% ? Tu arrives à mettre un chiffre précis là-dessus ? Bravo... Si c'est pour la division père/mère, je pense que le calcul est pas bon.

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 966
Un peu de patrimoine génétique dans tout ça, tu crois pas ?
Sans parler du fait qu'un ancien rugbyman a plutôt tendance à inscrire son gamin au cluP de rugby qu'à celui de Badminton.

Tout dépend si le rugbyman a une sexualité le poussant à se travestir avec un tutu ou un volant ! hahahaha

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
996
Je dis pas qu'il est pas bon, je dis qu'il a du avoir des petits passe-droit. Vu ses matchs en 2 depuis qu'il est chez nous, y a beaucoup de clubs qui ne l'auraient pas prolongé. La vérité c'est que des mecs comme lui, à son salaire, y en a à la pelle :)
J'ai rien du tout contre aucun de ceux que je cite, je tâche juste d'expliquer mon point de vue sur les prolongations des uns et des autres.
Les coachs, c'est pareil, dans notre staff, y a qui ? QUE des anciens du club, pourquoi ?
>>> rapport qualité/prix/investissement imbattable.

Je ne comprends pas vraiment...chacun investi avec ses moyens... et c'est déjà pas mal.. tu reproches quoi exactement.. OK peut mieux faire.....mais encore? tu ferais quoi toi??
Pour être simpliste c'est comme la bouffe ....favoriser le circuit court...est profitable:cogite::cogite::cogite::cogite:

webmaster

Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
4 443

nan c’est pas pour ça lol
Posolo son physique lui donne de facto le droit de faire des feuilles. Pour le moment il s’en sort TRÈS bien, il n’a que 18 ans et une marge de progression technique énorme, et faut que son physique ne lui cause pas de souci.

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 966
nan c’est pas pour ça lol
Posolo son physique lui donne de facto le droit de faire des feuilles. Pour le moment il s’en sort TRÈS bien, il n’a que 18 ans et une marge de progression technique énorme, et faut que son physique ne lui cause pas de souci.

Tant que Rivière ne lui paye pas la cantine ! hahahaha

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 050
50% ? Tu arrives à mettre un chiffre précis là-dessus ? Bravo... Si c'est pour la division père/mère, je pense que le calcul est pas bon.
Heu...
50% du patrimoine génétique est issu du père et 50% de la mère. Chez les diploïdes, c'est comme ça que ça marche.
Ce que je veux dire c'est que quand papa est sportif de haut niveau, c'est en général qu'il a des aptitudes physiques qui se développent sur une base génétique favorable. Il en transmets au moins la moitié à son gamin. Et comme, souvent, un sportif de haut niveau est marié à une sportive, ben le terrain génétique transmis héréditairement est potentiellement meilleur.
On fait ça tous les jours avec les chevaux de course. Tous leurs poulains ne sont pas des cracks mais les cracks sont souvent des fils de. Tu me diras que les éleveurs de chevaux se trompent peut - être, mais je pense qu'ils ont plutôt raison. Parce que Mendel, tout simplement.
Malgré ça, il n'y a pas autant de pro que ça "fils de", ce qui est bien la preuve que ça ne suffit pas. Encore une fois, à l'USAP, il n'y en a pas dans l'effectif pro. Et sur les environ 500 pro du Top14, je serais curieux de connaître le chiffre.

webmaster

Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
4 443
Heu...
50% du patrimoine génétique est issu du père et 50% de la mère. Chez les diploïdes, c'est comme ça que ça marche.
Ce que je veux dire c'est que quand papa est sportif de haut niveau, c'est en général qu'il a des aptitudes physiques qui se développent sur une base génétique favorable. Il en transmets au moins la moitié à son gamin. Et comme, souvent, un sportif de haut niveau est marié à une sportive, ben le terrain génétique transmis héréditairement est potentiellement meilleur.
On fait ça tous les jours avec les chevaux de course. Tous leurs poulains ne sont pas des cracks mais les cracks sont souvent des fils de. Tu me diras que les éleveurs de chevaux se trompent peut - être, mais je pense qu'ils ont plutôt raison. Parce que Mendel, tout simplement.
Malgré ça, il n'y a pas autant de pro que ça "fils de", ce qui est bien la preuve que ça ne suffit pas. Encore une fois, à l'USAP, il n'y en a pas dans l'effectif pro. Et sur les environ 500 pro du Top14, je serais curieux de connaître le chiffre.

Merci de la leçon, je la connaissais tu t’en doutes, sauf que même si tu transmets ton patrimoine, ça ne donne pas les mêmes attributs physiques, je te laisse chercher les proportions si ça t’intéresse… Sinon les sportifs ne se font pas forcément qu’avec Des sportifs, ils prennent aussi des hôtesses, des strip teaseuses etc… Je te laisse là aussi chercher des stats, mais à l’USAP, les femmes de joueurs étant sportives de haut niveau, là comme ça de tête, celles que je connais, elles sont plus manucures et fard à paupières et boulot classique.
Pour les chiffres, tu peux déjà tabler sur ceux qu’on a évoqués ici, et regarder au foot. Y a bien le petit Thuram en équipe de France, et après… hum, je vois pas, même en ligue 1, y en a pas des caisses, nettement moins qu’en rugby en tous cas…

Haut Bas