[MENTION=339]latulipe13[/MENTION] sans faire dans la provoc', peux-tu m'expliquer ta vision des choses sur les événements qui se sont passés et sur ta vision de l'état de notre pays par rapport au communautarisme ? (Ne recent aucune provocation de ma part mais juste l'envie de débattre "intelligemment")!
Pour ma part je trouve "logique" se qui c'est passé à Charlie Hebdo et l'hyper Cachere! Quand je dis logique, il ne faut pas comprendre normal, absolument pas, je dis "logique" car dans notre pays nous avons laissé la place au communautarisme pour que les politiques "s'achètent" leurs elections sans réfléchir au conséquence (De toute manière c'est pas eux qui se feront tuer par une kalachnikov)!
Les événements (Merah, Kouachi, Coulibaly 1, Coulibaly 2), ne sont qu'à mon sens les prémices de se que va etre notre pays dans quelques années, c'est à dire le théâtre de l'horreur!
Pour moi il n'y a pas cinquante façon de s'en sortir. Il faut que nos hommes politique s'accordent TOUS pour trouver un "plan" contre le communautarisme et l'extremisme religieu dans notre Republique! Je t'avoue que je n'y crois pas beaucoup, mais l'espoir fait vivre!
Si ils (les politiques) ne s'accordent pas TOUS (quand je dis tous je parle des Hollande, Sarko, Le Pen, Mélenchon, etc.....) entre eux pour un "plan" d'ici quelques temps il y aura plus d'attentats et plus de victime innocente! Et demain (d'ici 10 ou 15 ou 20 ans) nous assisterons à une guerre ouverte de religion sur notre territoire (ou guerre civil si tu préfères) qui accouchera d'un monstre qui exterminera (comme c'est le cas par exemple au moyen orient avec l'extermination des chrétiens ou il y a quelques années en arriere en Europe avec l'extermination des juifs) qui lui ne fera pas dans de la "politique-politicienne" est exterminera l'un ou l'autre!
Perso j'espère que nos politiques trouveront rapidement une solution et arrêterons de pensé qu'à leurs geules!
Ma vision est simple et pas si loin de la tienne.
En gros, on fait une grosse fixette sur les musulmans vivants en France et je peux le comprendre quand je vois à la télé tous ces reportages sur le jeunes de banlieues et sur ces intégristes fanatiques mais les musulmans ne vivent pas tous en banlieue, certains sont tés bien intégrés et respectent la république comme toi et moi.
Ceux là, je les aimes biens et ils nous le rendent aussi .
Après il y a le probléme des banlieue (je suis né à Marignane, une des première ville frontiste, je précise)il y avait de gros probléme d'intégration (oui, on disait ça à l'époque, on parlait pas d'extrémistes) et effectivement certains quartiers étaient chaud et nos pouvoirs publics n'ont jamais rien fait, ils ont laissé pourrir la situation d'où l’élection d'un Maire FN et là...................................................super, miracle,génial sauf qu'au bout de 6 ans, rien n'avait changé,les quartiers étaient toujours bouillant et l'insécurité au maximum.
Par contre (pour faire plaisir à certains,je vais dire que les autres parties aussi le font) tous les copains du nouveau Maire ont eu une promotion
et les comptes publics ont explosé.
Fini sur Marignane.
Maintenant je parle de l'état de la France:
-Oui, très préoccupant, ça craint de voir que ces "enfoirés" d'intégristes arrivent à manipuler des jeunes (même des bons français) à leur cause et d'entendre certains magrébins encourager ces fous !
Çà me choque, je suis dégouté et je comprend pas .
Je n'ai pas de solution et je ne veux surtout pas cautionner les extrémistes FN du forum, d'où certains de mes propos.
J’espère que nous allons trouver une solution, quelle soit radicale ou pas, je cautionne.
On ne peut pas tolérer qu'en France, ces individus fassent la loi.
Bien sur que nos politiques ont mis du temps à se rendre compte des réels problèmes et peut être que nous devrions demander conseils à nos amis Anglais, qui eux ont encore plus de "barbues" mais ont l'air de bien gérer la situation.
je reprend juste ta phrase pour terminer:
Perso j'espère que nos politiques trouveront rapidement une solution et arrêterons de pensé qu'à leurs gueules!
Merci de m'avoir demander de te répondre.
:6775: