Melvyn Jaminet titulaire !
Sacré baptême du feu…
Je ne m’attendais pas à le voir commencer, mais plutôt à le voir grappiller quelques minutes et un peu de temps de jeu par-ci par-là.
Il a dû montrer de belles choses depuis qu’il est là bas.
Ravi pour lui (un peu d’appréhension aussi car pour une première, c’est une sacrée première là) !
La compo de l’équipe "coiffeurs" n’est vraiment pas dégueu sinon !
https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2021/xv-de-france-le-xv-des-bleus-pour-le-premier-match-face-a-l-australie_sto8402601/story.shtml
Jaminet à l'arrière, Barlot au talonnage: Galthié dévoile son XV de départ pour l'Australie !
XV DE FRANCE - Fabien Galthié a dévoilé ce samedi matin le groupe convoqué pour affronter l'Australie mercredi 7 juillet. Louis Carbonel sera associé à Baptiste Couilloud à la charnière, Melvyn Jaminet débutera à l'arrière, Anthony Jelonch sera capitaine.
C'est la surprise de ce samedi matin. Initialement, Fabien Galthié devait attendre lundi matin (heure française) pour dévoiler la composition de l'équipe qui affrontera l'Australie, mercredi à l'occasion du premier test-match de cette tournée estivale. Finalement, le sélectionneur a joué l'effet de surprise et l'anticipation: ce samedi matin, en ouverture de l'AG de la FFR, le président
Bernard Laporte prenait la parole en visio-conférence depuis l'Australie, où il accompagne le XV de France. Puis, surprise: le sélectionneur Fabien Galthié arrivait à l'écran et donnait, en exclusivités aux présidents des clubs amateurs, sa composition d'équipe.
Cette composition? La seule surprise se trouve certainement à l'arrière. Alors qu'on attendait le Montpelliérain Anthony Bouthier, qui était titulaire du début de mandat de Galthié avant de perdre sa place au profit de
Brice Dulin, c'est finalement le Perpignanais Melvyn Jaminet qui débutera.
Une promotion express pour celui qui évoluait cette saison en Pro D2, dont il a été élu meilleur joueur. En début de semaine, il confiait:
"Après la finale de Pro D2 (le 5 juin dernier, N.D.L.R.), on m'a dit que je pourrais peut-être être appelé en tournée. J'ai été très surpris puis j'ai relativisé. J'espère juste pouvoir progresser en vue des années à venir. [...] Le staff nous a dit que si nous étions là, ce n'était pas dû au hasard. Les coachs nous ont fait comprendre qu'ils comptaient sur nous. Cette confiance, nous voulons la leur rendre." Tout juste appelé, déjà titulaire.
Le XV de départ: 15. Jaminet ; 14. Penaud, 13. Vincent, 12.
Danty, 11. Villière ; 10. Carbonel, 9. Couilloud ; 7. Jelonch (cap.), 8. Macalou, 6. Cretin ; 5. Taofifenua, 4. Geraci ; 3. Bamba, 2. Barlot, 1. Gros.
Les remplaçants : 16.
Etrillard, 17. Walcker, 18. Falatea, 19. Vanverberghe, 20. Pesenti, 21. Woki, 22. Iribaren, 23. Bouthier.