- Inscrit
- 6 Août 2012
- Messages
- 13 155
- Réactions
- 7 237
A la différence près que les exemples caricaturaux que tu prends (obésité, alcoolisme, tabagisme) sont des addictions voire des maladies, et qu'il est à ce titre normal en France que les frais soient couverts par l'Etat et donc indirectement par le citoyen lambda, alors que la non-vaccination est un choix délibéré (sauf pour quelques exceptions médicales).
Faut arrêter de présenter les gens comme des victimes irresponsables de leurs actes. T'as le choix de ne pas boire, de ne pas fumer et d'avoir des apports caloriques en correspondance avec tes besoins.
Si tu fais rien de tes journées, ben tu manges des salades et des légumes, en plus ça coûte pas cher. Et pas du pain, des sodas, des bonbons et des frites à la mayo. Ce discours est insupportable et déresponsabilisant. L'un des plus "beaux" exemple étant le diabète, qui est une maladie dont moins de 10% des cas sont réellement dus à la "malchance génétique", tout le reste est dû notamment à une mauvaise alimentation. C'est pas avec des discours du genre "pauvre choux vous n'y êtes pour rien" qu'on s'en sortira.
Dernière édition: