Vu que tu parles de Mahu, on en parle de son nombre de matchs en championnat l'an passé ? 4 matchs.
Ensuite, il faut comparer ce qui est comparable. Tu parles de matchs de l'élite, l'an passé le Super Rugby Australien et le Super Rugby Trans-Tasman, en tout c'est 13 matchs ! Ce n'est pas un titulaire, c'est clair, mais il fait 7 matchs et 5 titularisations sur 13 matchs. Quant à son expérience à Castres, il faut aussi dire que c'est un joker médical arrivé fin octobre et on connait en général le temps de jeu réservé aux jokers, surtout s'il se trouve au même poste que le meilleur 5 du Top 14.
Bref, tu l'assassines avant même de savoir si c'est plus qu'une rumeur du Midol. Mais encore une fois, si avec nos moyens tu réussis à attirer des joueurs avec du temps de jeu conséquent, dans la force de l'âge, jamais blessé, je pense ne te prive pas pour donner des noms au club.
Moi, plus que son temps de jeu, ce qui m'intrigue est plutôt une nouvelle rumeur sur un 2de ligne, après celle d'un forumeur sur un autre joueur des Waratahs. Non pas que renforcer le 5 de devant ne soit pas une priorité mais j'ai l'impression qu'en quantité ça fait énorme. Mahu, le staff s'est toujours montré confiant. Cavubati pour l'instant il est encore là. Moreaux est arrivé. Faasalele, Labouteley et Eru ont prolongé. Et je ne parle de Maafu ou des Espoirs. Et en plus, on parle dans ces deux rumeurs de non JIFF. Il y a l'histoire de la polyvalence mais Eru n'a jamais convaincu chez nous à ce poste et Faasalele je trouve qu'il apporte beaucoup plus en 4.
A moins, en effet, que Mahu s'en aille (le joueur m'impressionne vu son parcours atypique mais je trouve sa hype ici un peu disproportionnée ; même s'il faut reconnaître qu'au niveau de la conquête, sa titularisation a changé énormément de choses).