Perpignan - Vannes rugby : Ruru, Nakosi, van der Merwe, Bresler, le point sur les blessés au RC Vannes
Le 30 octobre 2024 à 19h44
Michael Ruru est incertain pour le déplacement à Perpignan. (Photo Nicolas Créach)
Top 14 (9e journée). USA Perpignan - RC Vannes, samedi (16 h 30)
Il avait réalisé un
retour remarquable lors de la victoire contre Castres après plus d’un mois d’absence. Michael Ruru est de nouveau incertain pour le déplacement du
RC Vannes à Perpignan, samedi. Le demi de mêlée néo-zélandais ne s’est pas entraîné ce mercredi. « Il a une tension au mollet, a expliqué Jean-Noël Spitzer en conférence de presse. Ce n’est pas illogique, c’est un joueur qui n’avait pas joué les matchs précédents. Il a joué 80 minutes, ce qui n’était pas prévu non plus. Mais on espère le récupérer. »
À lire sur le sujet
RC Vannes - Castres : un essai, 9/9 au plaquage, une activité débordante… Michael Ruru, retour gagnant
Nakosi, van der Merwe et Bresler forfait
Touché au pied, Filipo Nakosi est, lui, déjà forfait. Tout comme Christiaan van der Merwe (commotion) qui sera préservé, et Anton Bresler qui a rechuté à l’entraînement, ce mercredi, mais à l’autre mollet. « Il devait même jouer », a confié le manager breton.
Au rayon des bonnes nouvelles, le staff vannetais pourra compter sur
Sione Kalamafoni, qui n’a pas été suspendu par la commission de discipline. Charlesty
Berguet, sélectionné avec la Belgique, va finalement rester à disposition du club.
Francisco Gorrissen et Juan Bautista Pedemonte doivent rentrer ce mercredi soir de leur stage avec la sélection argentine. Le groupe pour les trois test-matchs sera communiqué prochainement, la tournée commencera dimanche, le lendemain du match contre l’USAP. Ils pourraient donc jouer ce week-end avec le RCV.