• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J9 USAP - Vannes

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 431
Donc pas centre ?
Pour un match de cette importance,
Barraque est plus légitime… je ne suis pas contre de le faire jouer sur un match avec moins d’enjeu
Honnêtement je n'en sait rien s'il joue centre , sur le site il est précisé , 10/15 .

gpl

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Septembre 2012
Réactions
465
Donc , cela donnerait quoi :
Tetrashvili -Ruiz- Cecarelli ( beria-Lam-Brookes)
Labouteley - Warion ( Faasoo)
Bachelier - Oviedo - Brazo ( Velarte )
Ecochard- Alllan ( Hall) et ??
Veredamu - DLF - Buliruarua - Granell
Aucagne ( Dupichot)
Donc d’après vous Kretchman à la place de Baraque et un banc 5-3 plutôt qu’un 6/2 avec DellSchiava en plus

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
2 859
J'aimerais bien l'avis de quelqu'un qui suit les espoirs comme @tomusapgironafc66 , mais j'ai l'impression que l'investissement et le recrutement chez les espoirs depuis quelques saisons est assez inédit. Evidement les fruits n'apparaissent pas immédiatement. Mais ça devrait commencer à payer à partir de la saison prochaine.
J'approuve ton analyse globale !

Quant aux espoirs et à la formation en général, j'ai malheureusement pas la possibilité de trop voir les matchs, mais il y a un gros travail de fait par l'association et le centre de formation ! Paradoxalement, les résultats sont moins bons pour les espoirs (même si cette année ça part très bien) mais plus de joueurs sont lancés en Top 14. Plusieurs raisons à cela :
1) Les jeunes sont intégrés au projet de jeu par le staff, et les meilleurs s'entrainent en permanence avec la une. C'est pour cette raison que les espoirs jouent toujours le même jour que les pros, pour qu'ils puissent s'entrainer le lundi avec le groupe.

2) Tous les staffs sont des anciens joueurs de l'USAP, dont beaucoup ont joué ensemble, ce qui facilite bien sûr l'idée d'un jeu commun dans toutes les catégories.

3) D'habitude nos meilleurs jeunes viennent souvent du recrutement extérieur (ce qui n'est pas une mauvaise chose !) mais on a aussi des talentueux jeunes du département, les Crabos sortent minimum un joueur sélectionné avec France U18 pour le festival des 6 Nations et en suivant, après des creux générationnels on a des joueurs en U20 (3 la saison passée)

4) J'ai aussi l'impression que l'entente avec les clubs Catalans portent aussi ses fruits, on organise de plus en plus de détections où des joueurs de Catalogne Sud viennent s'essayer aussi ! L'exemple parfait est Joan Barcenilla d'Onghia pilier gauche, arrivé en Crabos grâce à ces journées de détection. Avec beaucoup de temps de jeu, il a été convoqué pour le stage élite (avec Kretchmann) U18, et il est promu espoir cette saison ! 3 matchs avec Céret pour s'aguerrir, 4 matchs sur le banc des espoirs.

5) Pour revenir au recrutement, après la réussite Oviedo on cherche de plus en plus à former des JIFF étrangers. 2 italiens, 2 géorgiens, 2 fidjiens, 1 roumain, 1 catalan, 1 espagnol. Il est à noter que parmi ces joueurs, 3 ont été recrutés via le Rugby à VII, avec le projet Seven Gats, ça confirme qu'on est attiré par des profils Septistes (Granell et Pilon sont sélectionnés avec France VII développement par ailleurs).

Le Gouffre d’Elne

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Mars 2024
Réactions
357
Si Kretchmann est amené à jouer ce sera 10-15.
Si c’est l’hécatombe, que Veredamu peut pas assurer au centre pour « x » raison, ce sera Allan en centre mais certainement pas Kretchmann.

gpl

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Septembre 2012
Réactions
465
Si Kretchmann est amené à jouer ce sera 10-15.
Si c’est l’hécatombe, que Veredamu peut pas assurer au centre pour « x » raison, ce sera Allan en centre mais certainement pas Kretchmann.
C’est bien pour cela que j’aurai mis Barraque sur le banc ( 10-centre-ailier-15)

gpl

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Septembre 2012
Réactions
465
D’ailleurs attendons que l’équipe sorte car nous ne sommes sûrs de rien pour l’instant non ?

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
2 859
Sinon Granell est numéro 13 de formation

Haut Bas