• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J8 Racing 92 - Usap

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 974
Barraque nous fait perdre le point mais comme a dit Ecochard… c’est les 30 premières minutes qui nous font perdre réellement ce point.
Allan est aussi fautif que la connerie de Barraque.. tu dois dégager en touche.
Je me demande si en prenant les 3 points au lieu d’aller en penaltouche dans les 30 premières minutes, il n’y a pas moyen de gagner le match derrière. L’écart est de suite important donc on a vite voulu aller en touche mais je pense qu’il y avait moyen de faire +6 ou +9 quand vraiment nous étions à la rue.

adrien66

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 025
Devant on a un pack Top6-Top8.
Derrière sûrement la plus mauvaise ligne de 3/4 à l’heure actuelle.

Si tu fais un tour sur le forum de Clermont pas sur qu'il soit d'accord avec toi sur le fait qu'ils ont une meilleur ligne de 3/4 que la notre^^

C'est un désastre leur avis sur leur équipe actuellement.

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 477
McIntyre n’a pas trop de soucis à se faire.
Le patron en 10 s’est lui.
Pourquoi on ne tente pas le jeune Noe des espoirs lors de la coupe d’Europe ?? Il vient de claquer une pénalité de 55 m pour donner la victoire à Clermont.

AlexJay

Passe du temps sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 386
Je suis d’accord l’erreur ce n’est pas la faute de Barrague , c’est d’avoir tenté cette pénalité alors qu’ils sont à 13…..et que nous les bouffons devant et que nous pouvons jouer une touche à 5 mètres ….decidement il manque cruellement un cerveau dans cette équipe….peu ou pas d’ambitions …on vise un point à ce moment du match (il ne reste que 10 mn) alors qu’on peut jouer le gain du match …..
Pas d’accord.
La pénalité nous fait rentrer dans le bonus défensif et nous donne un dernier ballon pour tenter la gagne.
Prendre la touche n’assure pas de marquer, surtout avec nos difficultés dans ce secteur depuis le début de saison.
Le choix des 3pts était le bon, les choix qui ont suivi le renvoi par contre….

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 775
Je me demande si en prenant les 3 points au lieu d’aller en penaltouche dans les 30 premières minutes, il n’y a pas moyen de gagner le match derrière. L’écart est de suite important donc on a vite voulu aller en touche mais je pense qu’il y avait moyen de faire +6 ou +9 quand vraiment nous étions à la rue.
C'est quasiment sûr que non.
Si on avait pris les 3 points, on aurait été amené à faire beaucoup plus de sorti de camp. Et hier, elles ont été médiocre.

Touche de Allan de 5m, en avant de Velarte, en avant de aucagne pour Granell, chandelle de Allan faute de Barraque, sans compter les ballons simplement récupéré par le racing.

Le fait d'être dans leur camp sans marquer a permis de maintenir une pression. Et franchement au vu du match, je pense que on aurait pris beaucoup de +3 -7.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 775
D'ailleurs justement; j'aimerais revenir un peu sur le match d'hier. Au delà du point manqué à la fin je le trouve frustrant.
D'un coté on fait de magnifique séquence défensive. Et plusieurs. De l'autre on prend vraiment des essais de cons.

Cet essai de Farell, l'essai de Daymani avec une montée catastrophique sous un jeu au pied trop long... Bon l'essai de Le Garrec est bien lui, bien analysé, bravo. Mais ça fait mal au coeur de voir notre équipe mettre autant d'énergie en défense, avec réussite, et prendre 14 points aussi facile.

Pareil en attaque, où finalement j'ai très peu de souvenir de séquence abouti. Une magnifique assez longue après l'entrée de Hall, où sa seule vitesse de passe permet d'avoir le décalage pour Granell en bout de ligne. Mis à part ça, toujours une faute bête, un en avant... Et très rapidement dans les séquences.

Et enfin ces sorties de camp pourrie. Entre les sorties de camp qui nous mettent immédiatement sous pression, et les essais facile.. ça commence à laisser du regret. Bon faut dire que en plus on a pas eu de réussite je trouve. Les rebonds pas très favorable, ça fait partie du jeu.

Mais dans les contacts, la conquête... c'est bien. La Défense m'a paru globalement bonne aussi. Bon, je trouve que il nous faut très très longtemps pour marquer une fois sur leur ligne. Mais on sait que ça fait partie de nos maladies du moment.

Je me demande donc si ça doit être frustrant, où encourageant.

Au vu des dernières saisons, je dirais encourageant. Car on a toujours su monter en gamme en cours de saison. Là l'identité des jokers, le retour progressif des blessés, le travail de l'équipe... Beaucoup d'éléments qui permettent d'espérer une progression.

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 051
Et enfin ces sorties de camp pourrie. Entre les sorties de camp qui nous mettent immédiatement sous pression, et les essais facile.. ça commence à laisser du regret. Bon faut dire que en plus on a pas eu de réussite je trouve. Les rebonds pas très favorable, ça fait partie du jeu.
Tout comme le manque de lucidité que nous avons pour faire le bon choix sur les pénalités, nos renvois et nos sorties de camp restent encore une faiblesse dans notre équipe.
On a été mis en difficulté sur quasiment les 3/4 des renvois reçus par contre quand c'est nous qui engageons combien de ballon récupéré?

C'est aussi embetant quand tu t'emploies pendant une bonne quinzaine de minutes pour mettre un essai alors que les adversaires sur le renvoi suivant à cause d'une faute bête ou une action de leur part à presque 3 passes te mettent déjà en danger.

Haut Bas