• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J14 Usap VS Stade Rochelais

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
Mais à quoi ça sert de se maintenir ???? Brive va recruter des internationaux la saison prochaine avec leur nouveau mécène ! Bayonne a déjà un recrutement d’un club du Top10...
Tu veux qu’on se maintienne pour être encore plus mauvais la saison prochaine ?? On va perdre Oviedo et d’autres... Le Top14 non merci !
Il faut arrêter se massacre... on va se souvenir de l’Usap comme le club qui ne fait que descendre !

mais oui mais je préfère perdre contre La Rochelle et gagner parfois quelques matchs de top 14 que de survoler Carcassonne Angoulême ou autre
Il n'y a pas de honte à évoluer en Pro D2.
Le Top 10 aujourd'hui est hors de portée financièrement pour un club comme l'USAP.
Sans argent, tu ne te mêles pas aux riches : les Danty, ker-Barlow et autres Aldritt, tu crois qu'ils sont venus à La Rochelle pour manger des huîtres ... ?
Faire le sparring-partner dans ce Top 14 avec 1 ou 2 autres "sans-dents", n'a plus aucun intérêt.
Vivement un Top 12 "Ovale-Circus" , entre gros, gavés d'internationaux , et que seul le champion de Pro D2 pourra rejoindre à deux conditions :
1 - battre en barrage le dernier de cet "Ovale-Circus"
2 - présenter un budget conséquent, validé par la DNACG et la LNR, apte à concurrencer les grosses écuries de "l'Ovale-Circus" .

c est pas une question de honte, c est une question de niveau de jeu . si tu préfères etre le meilleur des cancres libre à toi moi non
sans compter que si on descend y aura surement moins de monde encore au stade .
d ailleurs t es peut etre meme pas abonné ? et tu préfères nous voir survoler la pro d2 ( ce qui ne serait meme pas certain si tu perds les meilleurs joueurs ) non merci

BN99

Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 978
mais oui mais je préfère perdre contre La Rochelle et gagner parfois quelques matchs de top 14 que de survoler Carcassonne Angoulême ou autre

c est pas une question de honte, c est une question de niveau de jeu . si tu préfères etre le meilleur des cancres libre à toi moi non
sans compter que si on descend y aura surement moins de monde encore au stade .
d ailleurs t es peut etre meme pas abonné ? et tu préfères nous voir survoler la pro d2 ( ce qui ne serait meme pas certain si tu perds les meilleurs joueurs ) non merci

Faut arrêter de rêver ! Le haut niveau n'est plus dans nos moyens économiques.
Si tu veux voir des internationaux à la pelle, vas à Montpellier, Toulouse ou abonnes toi à Canal +.
Les voir venir faire les beaux à AG devant le dernier de la classe, n'a aucun intérêt sportif.

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Réactions
2 372

Toi tu préfères être le cancre des cancres parmi les meilleurs, en plus d’être Ridicule
Moi non, chacun son avis

PRIMEVERE

Inscrit
9 Juin 2016
Réactions
3 894
L' actuel rugby est basé sur la vitesse et la puissance . L' usap , sauf deux ou trois exceptions , joue avec des diésels ,qui ont du kilométrage, nos adversaires eux ont des turbots .
Depuis le début de saison ,il en est ainsi . BRIVE en était déjà un aperçu , à PAU,BAYONNE les diésels démarrent en sur régime pour caler sur la fin . La suite de la saison , va être compliquée , nous avons la moyenne d' âge de loin la plus élevée du top 14 . Je ne dénigre en rien , nos valeureux guerriers bien usés par les combats passés. Je fais simplement le constat , que des garçons de 33 34 et plus n' ont plus les moyens de suivre le rythme imposé par nos adversaires dans les ruks, les replacements défensifs, etc.
QUE NOUS RESTIONS OU PAS EN TOP 14, il va falloir se séparer d' une bonne 12 de nos gladiateurs et rebâtir un effectif plus jeune.

Taper sur le staff et mettre un nouvel entraineur, ne va pas donner des jambes à Tadjer,halana fa'asalele Lemalu, Acebes, dlf, Suipa etc . J'aime nos joueurs, j'aime l'usap, en t14, ou D2, de tous temps les générations se succèdent, c' est le moment en fin de saison d'activer le renouvellement. Pour le moment , restons unis pour finir au mieux la saison, soutenons l' équipe. VISCA USAP:content:

Dede32600

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Mars 2018
Réactions
367
Tout le monde ne pleure pas d'argent pas d'entraîneur pas de joueurs
Je ne pense pas que ce soit aussi simple
Je pense qu'il nous faut quelqu'un qui ait jamais été et à l'endroit, Le rugby se joue à quinze entre quinze Et ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne à la fin
C'est souvent celui qui a le plus envie
Je trouve que nous jouons pour ne pas perdre alors qu'il faudrait jouer pour gagner
Il reste encore douze matchs, C'est un encore aujourd'hui donc JUST DO IT
S'ils ne le font pas pour eux, au moins qu'ils le fassent pour nous.

garouille

USAPiste bavard
Inscrit
25 Novembre 2018
Réactions
100
Bon. Essayons de résumer cette bien triste soirée avant de lever un peu le coude à la nouvelle année, qui nous verra à 80% en Pro D2. Mais ça nous pendait au nez...on le sentait depuis Brive.
1. Nous avons joué contre une équipe de La Rochelle qui n'était pas impressionnante. Mais on a été assez mauvais pour leur donner le match et plus. A la sauce Brive, même si le style était un peu différent.
2. Il y a un problème de leadership et de liant dans cette équipe.
3. Il y a peut-être un problème de vestiaire. I
4. Il y a donc...au fond, un problème d'effectif et de moyens. Pour gagner il nous faut tout brûler. Or nos cadres sont usés et âgés. On ne peut pas enchaîner les matchs héroïques.
Voilà. On est mal. Franchement j'avais dit après Brive que je pensais qu'il fallait changer le staff. Mais ils avaient su redresser la barre. Sauf que là je ne sais pas si l'effectif en est capable. Je saurais pas quoi faire. J'ai bien peur de vivre une année 2023 assez triste à Aimé Giral.

Je valide. On y arrive pas ! Manque de technicité, mauvais choix, absence de puissance, jeu stéréotypé..... Bref, effectivement nous sommes mal. J'y ajouterai et je voudrais bien me tromper, comme une lassitude dans le groupe. Fatigue ? Ou bien ou y croit plus ?
Le geste (con) suicidaire d'Acebes serait il le révélateur de notre impuissance et d'un certain renoncement ?

garouille

USAPiste bavard
Inscrit
25 Novembre 2018
Réactions
100
L' actuel rugby est basé sur la vitesse et la puissance . L' usap , sauf deux ou trois exceptions , joue avec des diésels ,qui ont du kilométrage, nos adversaires eux ont des turbots .
Depuis le début de saison ,il en est ainsi . BRIVE en était déjà un aperçu , à PAU,BAYONNE les diésels démarrent en sur régime pour caler sur la fin . La suite de la saison , va être compliquée , nous avons la moyenne d' âge de loin la plus élevée du top 14 . Je ne dénigre en rien , nos valeureux guerriers bien usés par les combats passés. Je fais simplement le constat , que des garçons de 33 34 et plus n' ont plus les moyens de suivre le rythme imposé par nos adversaires dans les ruks, les replacements défensifs, etc.

Exact ! samedi, malgré les remplacements, le groupe m'a semblé usé, fatigué.

La Massane

Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 494
Je dis ça je dis rien mais le président est parti quasiment après le match !

Haut Bas