• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J14 Usap VS Stade Rochelais

jacky66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Réactions
1 063
Bonne Année 2023 à tous sur le forum ! Mais aussi bonne chance à l'USAP en Prod2 pour effacer la honte de cette année !

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 477
Juste un truc ?? Brive a viré son entraîneur alors qu’ils n’étaient pas encore mort au classement. Nous en 2019, on a réussi à prolonger un staff 3 ans alors qu’on avait gagné 1 match lol
Rivière je vais pas attendre 2023 pour te dire que tu es une buse !

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
1 577
Bon. Essayons de résumer cette bien triste soirée avant de lever un peu le coude à la nouvelle année, qui nous verra à 80% en Pro D2. Mais ça nous pendait au nez...on le sentait depuis Brive.
1. Nous avons joué contre une équipe de La Rochelle qui n'était pas impressionnante. Mais on a été assez mauvais pour leur donner le match et plus. A la sauce Brive, même si le style était un peu différent.
2. Il y a un problème de leadership et de liant dans cette équipe. C'est invraissemblable de sortir du match pendant les 20 minutes finales de la première mi-temps. L'essai de l'arrière en coin est inadmissible. 2 mecs qui traversent le terrain comme ça...
Alors que notre seul salut ne peut venir que d'un investissement au-delà de toutes les forces, nous n'avons même pas fait le maximum, et de loin. Et il n'y a eu personne pour remettre l'église au milieu du village. Si, Lam, Velarte, Tisley, mais c'était en 2° mi-temps.
D'ailleurs je veux bien qu'on critique Acébès. Ce qu'il a fait est complètement c... Mais franchement c'est l'équipe entière qui est à blâmer pour son manque d'agressivité. Et ce n'est pas la première fois qu'il se trouve dans cette situation à ne plus savoir quoi faire pour la réveiller.
3. Il y a peut-être un problème de vestiaire. Il y a sans doute des erreurs de management. Parce qu'effectivement, on ne peut pas faire les riches, et garder les types les plus saignants sur le banc, en se disant sans doute qu'on pourra les faire rentrer en 2° au moment de la bascule. En fait le moment de la bascule pour nous c'est le coup d'envoi. Si on est pas dans le match à a mi-temps, c'est plus la peine. Il nous faut de l'espoir pour nourrir le sacrifice.
4. Il y a donc...au fond, un problème d'effectif et de moyens. Pour gagner il nous faut tout brûler. Or nos cadres sont usés et âgés. On ne peut pas enchaîner les matchs héroïques.
Nous n'avons toujours pas de charnière au niveau, pas de 9 au niveau, faisant semblant que ça peut passer chaque fois que l'un ou l'autre s'en sort.
Nos centres sont intelligents, et de bons joueurs, mais ils ne sont pas complémentaires, et manquent de puissance. Comme toute notre ligne arrière. Nous avons perdu 2 joueurs importants derrière. Nous ne les avons pas remplacés.
Des pauvres bagarreurs comme Bachelier, Mahu, nous manquent quand ils ne sont pas sur le terrain, comme Lotrian et son peps.
Tedder était devenu l'âme de l'équipe, et son joueur le plus dangereux...sans lui l'équipe n'est plus là.

Voilà. On est mal. Franchement j'avais dit après Brive que je pensais qu'il fallait changer le staff. Mais ils avaient su redresser la barre. Sauf que là je ne sais pas si l'effectif en est capable. Je saurais pas quoi faire. J'ai bien peur de vivre une année 2023 assez triste à Aimé Giral.

Bona revetlla quand même.

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Réactions
2 355
En parlant du second essai de LR
C’est quoi ces renvois où l’on donne les ballons aux meilleurs relanceurs de l’équipe adverse, on travaille pas la vidéo à l’usap Merte!
En début de saison sur les renvois il y avait toujours Dugui qui montait en pointe sur le receptionneur pour le gêner et ça marchait pas mal, en son absence personne n’est capable de le faire ? Ou alors pourquoi ne pas taper plus court plus tendu à la limite en direction d’un pilier et non pas sur le 8 le 10 ou le 15
Et pourquoi c’est toujours notre 15 qui tape les renvois, nos 10 ne savent pas faire, en plus pendant ce temps notre 15 n’est pas à sa place, on l’a bien vu sur l’essai de Leyds

Syl20-66

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Août 2018
Réactions
604
Allez, go la pro D2! Maintenant, j'arrête d'y croire et de claquer mon fric au stade pour ce résultat de merte! Je me contenterai de France bleu Roussillon ou rugbyrama à partir de maintenant... Aucun amour propre, on degeule le rugby... franchement pour rendre de pareilles copies, à la place du staff j'aurai honte. bref fin d'année de merte pour nous les supporters. merci le président, merci le staff, merci le capitaine. Ras le cul de vous voir jouer en pro d2... vous allez vous y filer à l'entraînement et chaque week end maintenant. Fini de nous pondre une bouillie de rugby digne de série à chaque w-e :nul::nul::nul:

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Réactions
2 435
Je suis abattu après ce match de l’USAP. Perdre contre La Rochelle, comme contre Montpellier, n’est pas indigne, mais la manière est plus contrariante. Pour moi il y a de grosses carences techniques de certains joueurs qui sont impardonnables à ce niveau. J’ai compté 4 passes de Deghmache dans les chaussettes de ses coéquipiers : 4 ballons perdus. À ce niveau, c’est juste pas possible. On n’est pas appliqué et sur ce match c’est criant. La plupart de leurs essais viennent de très grosses erreurs individuelles évitables parce que l’on ne s’applique pas assez. Le premier essai est un essai à la con en ne sécurisant pas un ballon sur nos 5m; sur le deuxième, Boudehent ne doit jamais passer, il y a deux plaquages manqués qui ne doivent pas l’être, Kerr-Barlow qui marque sans la moindre opposition, le dernier essai avec le jeu au pied contré.

Arlettaz a raison, l’USAP ne maîtrise pas son engagement et ne maîtrise pas grand chose tout court, et le problème est que ça arrive trop souvent cette saison et c’est en cela que l’on ne reconnaît pas l’équipe qui a progressé tout au long de la saison dernière, même si on a cru la revoir après Toulon, Lyon et Bordeaux surtout.
Comme la semaine dernière on est dominé et on n’a pas de ballon en première mi-temps alors que la conquête directe est propre et devrait nous permettre de lancer proprement le jeu (les avants récupèrent les pénalités en mêlée, prennent leurs balles en touche…), mais on ne soigne pas nos rucks, nos transmissions, notre engagement donc on n’enchaîne jamais. Déjà que l’on n’est pas très créatif derrière : en l’absence de Tedder, seul McIntyre semble savoir faire des crochets et trouver de l’avancée, alors avec toutes ces erreurs grossières en plus, face au champion d’Europe ce n’est plus la peine d’espérer.

Le staff a lui aussi ses responsabilités, je ne comprends pas bien d’avoir laissé Lam, Chiocci, Velarte, Tilsley , Ecochard sur le banc. Ça n’aurait pas changé la face du monde mais laisser nos titulaires sur le banc pour un match à domicile, j’ai du mal à capter. D’ailleurs quand Ecochard est rentré en deuxième mi-temps ça a tout de suite enchaîné un peu plus.

USAP, il va falloir réagir. Trouver les bonnes solutions. Continuer de travailler mais se remettre en question. Et préparer le déplacement à Clermont, où il faudra tenter de récupérer des points, bien que les Clermontois ne soient pas décimés au contraire des Lyonnais.

Dernière édition:

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 213
Pas du tout le cas en seconde période et l’arbitre laisse reculer Bayonne sans les sanctionner
Les bayonnais peuvent plaquer sans mettre les bras…. Tout leur est accordé
Ils ne proposent que leur envie et le désordre
Même Patat avoue ne chercher que des pénalités, ou ah l’ambition
Comme Anal plus n’a plus le B O pour s’extasier on comprend leur jouissance bayonnesque
L’arbitre est un clown Bayonne recule et se fait defoncer en mêlée et encore il arrive à leur donner des pénalités et des coups francs
reculer c est pas interdit si tu fais pas faute j ai pas vu seconde mi temps juste les cinq dernières minutes a aime giral mais sans melee tu peux pas gagner

Haut Bas