santgaldric
USAPiste sérieux
Oui, oui, oui, c'est un derby en langage rugby !Angoulême est un DERBY
Attention, moment culture !
Le mot derby, trouve son origine à la suite de la confrontation de 2 clubs de football de la bonne ville de Derby en Angleterre.
Et comme ce terme est utilisé à tort et à travers, alors je décrète ce match comme le derby de la Charente Orientales ou mieux des Pyrénées-Charentaises, épicétou.
Certains, voyaient même à l'époque de la TSF des derbies, USAP-Narbonne, USAP-Béziers et pour les plus jeunes des USAP-Montpellier.
Et le fameux derby de la Garonne UBB-ST, il y a de quoi se marrer et dans le foot le derby de l'Atlantique Bordeaux-Nantes #mdr
Et le plus tordant, c'est quand même le classico SF-ST au rugby et le PSG-OM, tous 2 inventés par le service communication d'une grande chaîne cryptée, il y a 20 ans.
Des derbies dans le sport pro, il n'y en a pas en France, pour la simple et bonne raison qu'un derby oppose, 2 clubs de la même ville.
Des derbies, tu en as plein au foot en Angleterre, en Italie, en Espagne, en Ecosse et la rivalité ce n'est pas du cinoche. Chez nous nada, quenib, walou, rien.
Tu prends un Wayne Rooney, jamais au grand jamais il n'aurait joué pour Liverpool.
Tu prends un Paolo Maldini, jamais au grand jamais il n'aurait joué pour l'Inter
En Espagne cela doit être plus compliqué, je pense que tous les joueurs de l'Espanyol souhaitent jouer chez les blaugrana.
En Ecosse à Glasgow c'est pire, puisque c'est une histoire de protestants et de catholiques. Je me demande combien de joueurs écossais ont porté les 2 maillots, sans doute moins de 10.
Dans le rugby, avec l'arrivée du professionnalisme, le sentiment d'appartenance à un territoire pour la grande majorité des sportifs pro, n'existe pas.
Il leur est donc difficile de s'identifier à une ville, un club.
La dernière fois que j’ai lu un truc aussi con que du Jo Basille sur le forum aujourd'hui, c’était un truc de Jo Basille hier.Oh ****** ,le derby Usap/Angoulême . Quelle branque !
Dernière édition: