• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J10 Toulouse-USAP

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 741
Eux si ce qu'ils peuvent aligner de mieux c'est ce qu'ils font ce soir, alors faut prendre leur compo à Bayonne, enlever Mallia, Kinghorn, Aki, Capuozzo. En sachant que sur les matchs où la prépa il y aura sans doute des blessures et que c'est assez probable que en partant dans les 42, Brennan, Jelonch, Lebel finissent dans les 28.
Il risque de souffrir un peu en 10/15, perdre beaucoup en qualité sur le pack, sur les ailes.
Et surtout ils vont pas vraiment pouvoir bosser ensemble pendant un moment.
Donc faut être lucide : ça sera pas le grand stade toulousain. ca va être dur ne serait que de prendre un point. Mais c'est une opportunité que nous offre le calendrier. Faut la saisir. Déja nous les supporters en remplissant au maximum le stade.
Et nous en tant qu'équipe. Parce que un résultat là bas c'est le style de résultat qui te font changer une saison. Les 4 points là bas, pas grand monde les prends. On a la chance au lieu de rencontrer le champion d'Europe de croiser une équipe niveau Top 6. Faut pas la rater.

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 683
Eux si ce qu'ils peuvent aligner de mieux c'est ce qu'ils font ce soir, alors faut prendre leur compo à Bayonne, enlever Mallia, Kinghorn, Aki, Capuozzo. En sachant que sur les matchs où la prépa il y aura sans doute des blessures et que c'est assez probable que en partant dans les 42, Brennan, Jelonch, Lebel finissent dans les 28.
Il risque de souffrir un peu en 10/15, perdre beaucoup en qualité sur le pack, sur les ailes.
Et surtout ils vont pas vraiment pouvoir bosser ensemble pendant un moment.
Donc faut être lucide : ça sera pas le grand stade toulousain. ca va être dur ne serait que de prendre un point. Mais c'est une opportunité que nous offre le calendrier. Faut la saisir. Déja nous les supporters en remplissant au maximum le stade.
Et nous en tant qu'équipe. Parce que un résultat là bas c'est le style de résultat qui te font changer une saison. Les 4 points là bas, pas grand monde les prends. On a la chance au lieu de rencontrer le champion d'Europe de croiser une équipe niveau Top 6. Faut pas la rater.
Faut tenter, il n'y a que de 2 matchs à jouer avant la coupe d'europe, donc on peut jouer à fonds....
Et puis en cas d'exploit, ça peut compenser un faux pas contre toulon qui est largement possible...Car toulon pour le ocup, ils auront l'équipe au complet

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 741
Faut tenter, il n'y a que de 2 matchs à jouer avant la coupe d'europe, donc on peut jouer à fonds....
Et puis en cas d'exploit, ça peut compenser un faux pas contre toulon qui est largement possible...Car toulon pour le ocup, ils auront l'équipe au complet
Pas sur pour Toulon. Mais à deux où trois joueurs près, ça sera la grosse équipe. Après comment vont ils préparer la coupe d'Europe ?
Et surtout, je pense que c'est une équipe que l'on peut battre. Elle fait plutot un joli début de saison. mais ça parait loin d'être imprenable.

Supposons le cas " fou" où nous prenons 8 points en deux matchs, on bascule temporairement dans la course au 6.

vincent66160

USAPiste bavard
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
148
1-Beria 2-Lam 3-Brookes
4-Orie 5-Warion
6- Sobela 8-Fa'aso'o 7-Brazo
9-Ecochard 10-Aucagne
11-Ali 12-De La Fuente 13-Buliruarua 14-Veredamu
15-Dupichot

16-Montgaillard 17-Tetra 18-Tanguy 19-Velarte 20-Hicks où Bachelier 21-Hall 22-Dugivalu 23-Roelofse

Et encore c'est pas sur à 100% que Allan et Cecarelli soit retenu par la squadra. Ruiz et Oviedo y a plus de chance avec les pumas je pense

Belle équipe ! Peut-être grappiller 1 ou 2 Jiff que 14/15 c'est peu à l'extérieur. Parmi ces joueurs et en fonction de leurs récupérations, Ali/Joseph, Orie/Tanguy (mettre du coup Faasoo en 5, Warion 4 et Velarte en 8), Roelofse/Fakatika (ou Ceccarelli si pas pris)

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 741
Belle équipe ! Peut-être grappiller 1 ou 2 Jiff que 14/15 c'est peu à l'extérieur. Parmi ces joueurs et en fonction de leurs récupérations, Ali/Joseph, Orie/Tanguy (mettre du coup Faasoo en 5, Warion 4 et Velarte en 8), Roelofse/Fakatika (ou Ceccarelli si pas pris)
On est pas à la bourre sur les JIFFs. Et l'air de rien parmi nos 4 internationaux 3 sont JIFFs : Allan, Cecarelli, Oviedo.
On est à +5, et je suis quasi sur que on peut compter un +1 à chaque journée sans Forner qui s'est blessé avec l'EDF.

Pour moi sur ce match il faut la meilleure équipe aliénable. C'est un match charnière, une opportunité rare de choper le ST aussi handicapé. ça peut être charnière pour notre saison. 4 points là bas, à condition de les valider en recevant Toulon, et ça fait théoriquement un +7 où 8 sur le maintien au britannique. ça relance dans la course à la qualif/ 8 ème. C'est un match qui peut changer la saison.

vincent66160

USAPiste bavard
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
148
On est pas à la bourre sur les JIFFs. Et l'air de rien parmi nos 4 internationaux 3 sont JIFFs : Allan, Cecarelli, Oviedo.
On est à +5, et je suis quasi sur que on peut compter un +1 à chaque journée sans Forner qui s'est blessé avec l'EDF.

Pour moi sur ce match il faut la meilleure équipe aliénable. C'est un match charnière, une opportunité rare de choper le ST aussi handicapé. ça peut être charnière pour notre saison. 4 points là bas, à condition de les valider en recevant Toulon, et ça fait théoriquement un +7 où 8 sur le maintien au britannique. ça relance dans la course à la qualif/ 8 ème. C'est un match qui peut changer la saison.
Oui on est d'accord qu'on a un peu d'avance, mais les retours d'Ali, de Mcintyre, Ruiz après la tournée voir de Roelofse et Naqalevu vont te faire baisser la moyenne. Je préfère prendre un peu d'avance, on sait jamais avec les blessures sans pour autant baisser en qualité.
Ali/Joseph je trouve que ça va par exemple ou Orie/Tanguy (en sachant que t'as Hicks polyvalent sur le banc).
Je te suis sur le fait de jouer le coup à fond sur ce bloc, on a rien à perdre sur un si petit bloc même en cas de blessures...

Duuck66

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Juin 2023
Réactions
264
Enfaite les gars y a même pas de calculs à faire…

On va rencontrer un Toulouse amputer de 20 joueurs et 23 si on ajoute les 3 français libérés en admettant qu’ils seront conservés dans les 28.

• Costes
  • Cros
  • Dupont
  • Flament
  • Baille
  • R Ntamack
  • Mauvaka
  • Marchand
  • Meafou
  • Ramos
  • Roumat
  • Saito
  • Mallia
  • Capuozzo
  • Chocobares
  • Akhi
  • Kinghorn
  • Ainu’u
  • Placines
  • Laulala
+ Brennan, Jelonch, Lebel ?

Duuck66

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Juin 2023
Réactions
264
En partant du principe que Brennan, Jelonch et Lebel seront relâchés, Toulouse peut aligner au mieux cette équipe…

1- Neti
2- Cramont
3- Aldegheri
4- Arnold
5- Brennan
6- Jelonch
7- Willis
8- Castro-Ferreira
9- Graou
10- Delpy
11- Lebel
12- Barassi
13- Delibes
14- Bituniyata
15- Gourgues

16- Hawkes
17- Reilhes
18- Vergé
19- Banos
20- T Ntamack
21- Pouzelgues
22- Épée
23- Merkler

Pas de quoi faire si peur que ça… il y a un coup à tenter… surtout qu’on risque de récupérer environ 8 joueurs !

Haut Bas