Tu as raison dans tout ton commentaire. La ProD2 c'est un marathon et pas un sprint et dans des conditions moins confortables et balisées qu'en top 14. Néanmoins les entraîneurs ont pris cette équipe recomposée en
juillet et ont redonné à l'USAP un fond de jeu et une certaine solidité.
L'équipe doit finir de se forger dans l'adversité et je craignais ce premier déplacement et Koulemine disant dans son interview très juste de vendredi "on ne doit pas s'échapper et c'est cela qui fera le résultat" donnait le ton juste. Le résultat est bon sur le plan comptable et je n'ai pas vu de joueurs s'échapper, c'est même l'inverse (qui nous fait être pénalisé quand on aurait pu éviter n'est ce pas Tauma
o, Pérez et Rabah) et un peu de précipitation qui fait gâcher quelques ballons importants.
En même temps, Hyardet et ses adjoints n'ont pas aligné à Tarbes la meilleure équipe possible en choisissant de faire tourner et donner du temps de jeu et en laissant Brazo qui est en forme, Allan très brillant et Marty sur le banc par exemple. Eux savent que l'on joue un marathon et, à tort ou à raison, ont certainement coché la case Montauban plus que Tarbes pour un succès à l'extérieur.
C'est après Agen que l'on fera les comptes mais on sait au moins que l'USAP sera dangereuse partout y compris chez les tauliers de ProD2.
A titre d'info l'an dernier Lyon n'a perdu que 5 fois sur la saison mais pour les clubs allant de la 2ème à la 5ème place les matchs perdus vont de 9 (Agen) à 11 (Narbonne).
A 8 ou 9 victoires à l'extérieur, un club doit pouvoir viser la première place. Entre 6 et 4 victoires à l'extérieurs, c'est la poule finale.