Justement, penses-tu que sans ce bonus de 200k€ sur le salary cap, un club comme Toulouse aurait été si pressant avec Jaminet ?
Ben j'en sais rien et c'est là que je m'interroge, justement. Pourquoi d'autres ne le font pas, alors qu'ils ont plus de moyens, et le ST le fait ? Si c'était une stratégie gagnante, depuis que ce "bonus" existe, d'autres l'auraient adoptée, mais ce n'est pas le cas. Donc, sans y passer plus de temps que ça, je me dis qu'il doit y avoir plutôt plus d'inconvénients que de bénéfices.
On peut même aller plus loin dans le développement : as-tu la certitude qu'avec un Jaminet à 100%, non tracassé par l'insistance du ST et par les multiples annonces dans la presse (put1 de RMC qui annonce sa signature sûre et certaine 3 jours avant la venue du SF), on n'aurait pas battu le SF et Castres ?
Ça c'est une autre question : comment le marché fantôme des transferts perturbe la saison. Et là, il y a un vrai sujet que la LNR devrait creuser avec, à mon avis, l'instauration de sévères pénalités à la clef pour le cluP qui initie les échanges avant la fenêtre définie.
Pour le MHmachin (j'aime bien ce nom), ça ne s'applique pas puisque eux, ils restent toujours (et de façon exemplaire) dans les clous du salary cap avec une légion d'internationaux (étrangers)
Oui mais j'en reviens au premier point : pourquoi ne font - ils pas comme le ST alors qu'ils ont laaaaargement plus de pognon ? D'ailleurs ils ont payé sans broncher une amende de 3 millions d'euros pour dépassement du plafond il y a un ou deux ans. Ils ont débauché Camara et Bouthier puis se sont arrêtés là. Maintenant qu'ils ont fait le ménage dans les bras cassés Sud Af qui n'étaient apparemment pas venus pour se faire mal, on va voir si Altrad revoit sa stratégie. Franchement, ça m'intéresse de voir comment ils vont digérer leur titre et construire les années à venir.