Il (Saint-André) souligne que la Squadra a remporté "un match de haut niveau, pas un petit match".
"L'Italie n'est plus l'équipe que l'on battait avec 35-40 points de différence,
Un dernier mot pour Huget que je n'ai jamais trouvé bon auparavant malgré ses gros moyens: hier à un poste inhabituel il a été un des seuls à surnager, bon placement, relances, un ou deux sauvetages.
Faut pas chercher plus loin que ça.
Je suis content; une douzaine d'années après leur entrée dans le Tournoi, l'Italie de Brunel a franchi un palier, maintenant ils savent qu'ils peuvent battre n'importe quelle équipe européenne, voire plus. Plus que de servir d'avertissement aux autres équipes (depuis quelques années elles savaient que pour gagner à Rome il fallait s'employer), ce match va peut-être servir de déclic aux italiens, dans la continuité de leurs gros matchs face aux australiens et aux Blacks dans les tournées d'automne.
Inutile de tomber à bras raccourcis sur les joueurs de l'EDF comme s'il était normal qu'ils soient meilleurs que les joueurs italiens. Hier les italiens étaient au niveau et même plus, dans tous les compartiments du jeu, et sur toute la durée du match. Ça va rebattre les cartes pour des joueurs comme Trinh Duc ou Parra (la charnière hier n'a pas pesé, contrairement à Orquera qui a fait un très grand match), et pour d'autres postes.
Un dernier mot pour Huget que je n'ai jamais trouvé bon auparavant malgré ses gros moyens: hier à un poste inhabituel il a été un des seuls à surnager, bon placement, relances, un ou deux sauvetages.
Le prochain France-Galles sera intéressant entre deux équipes revanchardes qui ont perdu leur 1er match.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !