Doc, à aucun moment je n’ai fait de raccourci. Entendons nous bien, les Antillais, Rèunionnais ou Guyannais sont pour moi des Français à part entière. Aucun problème la dessus.
Par contre on ne peut pas en dire autant de notre équipe de France.
C’est bien simple, parmi les 23 joueurs sélectionnés par Deschamps (lamentablement taxé de racisme par Cantona ou Debouze pour ne pas avoir pris Benzema ou ben harfa) , il y a 11 français blancs et réunionnais, 11 Noirs dont 3 sont nés en Afrique ( les autres étant enfants d’immigrés africains donc de sang, de coutume 100% africain), 1 Arabe né en France. Comme tu sais bien compter la France possède donc une minorité de Blancs et cela se voit encore plus avec l’équipe titulaire sur le terrain. Alors bien sur mon cher Doc tu vas me dire que les joueurs noirs sont meilleurs. Cette argument n’est pas recevable dans la mesure ou aucune équipe africaine ne performe au niveau international.
Moi je me mets à la place d’un Guatémalthèque , d’un Bolivien ou d’un Corréen. En voyant un march de l’Edf, ces personnes doivent se dire que la France n’est plus un pays majoritairement européen.
La France est quand même un pays de race blanche et de religion chrétienne , non ? Même si cela semble te déranger et bien c’est le cas. Dans n’importe quel autre pays cela semblerait abérrant. Mais ici tout est devenu tellement politiquement correcte que l’on ne peut plus rien dire. La gauche au début des années 80 a voulu créer cette société multi culturelle afin d’avoir des retombées électorales.
Si je regarde un match de l’Espagne par exemple et que je vois que sur le terrain il y a 7 joueurs venant du Pérou et 3 Boliviens, et ben désolé mais ce n’est plus l’Espagne mon cher Doc.
J’ai pal mal d’amis Espagnols, Italiens et Mexicains. Et bien laisse moi te dire qu’ils se foutent bien de notre gueule avec notre équipe.
Avec le foot on veut nous faire croire à une diversité heureuse en France et ce n’est hélas pas le cas.
Moi cette équipe me gène, et je ne supporte pas l’équipe de France. Je souhaite qu’une véritable équipe nationale européenne gagne la coupe.