"Il n'a pas été prolongé" : l'avenir de Mohamed Haouas pas encore fixé avec le MHR
Mohamed Haouas, mis à pied par le MHR en début de semaine, arrive en fin de contrat avec le club montpelliérain à la fin de la saison et son avenir n'est pas encore fixé.
Le feuilleton Mohamed Haouas n'est pas totalement clos.
Interpellé pour conduite en état d'ivresse le week-end dernier à Montpellier, 36 heures après la victoire chez les Gallois de Newport en Challenge (14-18), le pilier montpelliérain a été mis à pied en début de semaine. Des sanctions financières et sportives sont aussi prévues.
"Il ne jouera pas contre le Racing 92 samedi prochain", assurait, ce samedi 14 décembre, le manager Joan Caudullo.
En revanche, la question de son avenir à moyen terme est encore incertaine. En fin de contrat en juin prochain, Haouas avait donné des gages de satisfaction dans sa quête de rédemption, convaincant la direction et le staff du MHR de le prolonger. Des discussions allaient en ce sens. Ce dernier événement est peut-être venu tout casser.
"On ne se permettrait pas de prolonger un gars qui nuit à notre image"
"Il n'a pas été prolongé. Il est toujours en fin de contrat. Aujourd'hui, on ne se permettrait pas de prolonger un gars qui nuit à notre image", lançait Caudullo. Ce dernier ajoutait :
"Je n'en dirai pas plus sur Momo, à part qu'on est toujours déçu de lui. Rien n'a changé là-dessus."
La direction montpelliéraine se trouve dans l'embarras face à ce dossier. "
Au premier écart, il repart", déclarait le président Mohed Altrad en juin dernier. L'heure ne serait pas à une telle décision. La réflexion est toujours en cours.
Cette saison, Mohamed Haouas a été aligné sur sept feuilles de match toutes compétitions confondues. Son comportement était apprécié en interne jusqu'à cet accroc. Son profil, sportivement, est évidemment un avantage pour le MHR. Il est encore jeune (30 ans), a un statut d'international (16 sélections), est jiff (joueur issu de la formation française) et son salaire est loin d'être exorbitant. Mais ces éléments, sont-ils suffisants pour le conserver ? La balle est dans le camp du club.
Mohamed Haouas, mis à pied par le MHR en début de semaine, arrive en fin de contrat avec le club montpelliérain à la fin de la saison et son avenir n'est pas encore fixé.
www.midilibre.fr