• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Info : Velarte vers la prolongation

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 915
Réactions
1 347
A titre d exemple pour moi à suivre, le co vient de prolonger le brun, 3/4 centre des U 20 jusqu en 2026.
 

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Messages
2 172
Réactions
1 998
C'est sûr, il y a une vraie réflexion à avoir, surtout dans l'optique d'un maintien car l'adversité au poste n'est pas du tout la même. Personnellement, je serais plutôt pour lui donner un peu plus d'épaisseur dans le groupe dès l'an prochain, même si Tadjer a plus que tenu la baraque en début de saison en l'absence de Lam.

On parle du titulaire de l'équipe de France U20, ce n'est pas une fin en soi mais c'est généralement un très bon indicateur pour la suite. Chez nous, le dernier exemple en date est Lotrian (titulaire lors du tournoi U20 l'an dernier) : le moins que l'on puisse dire, c'est que le choix du staff de le propulser après le départ de Walcker a été le bon, pourtant on se questionnait légitimement sur ses confrontations directes en mêlée avec les Haouas, Faumuina, Atonio et consorts.
Bel exemple tu as raisons
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 429
Réactions
8 375
J'espère surtout que Montgaillard sera prolongé car, lui c'est un futur crack.
Il sera probablement international dans les 5 ans qui vont suivre.
Pour la prolongation de Velarte, il fait la maille quand il rentre en cours de match
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 098
Réactions
11 468
Gros dilemme pour le staff ! La jeunesse ou l expérience ?!
en revanche en cas de maintien j ai du mal à imaginer montgaillard tenir la barre contre des Bourgarit, Chat, Dweba,Mauvaka etc…
Non mais à un moment faut arrêter avec ça que Montgaillard ne serait pas prêt !

Comparons avec les autres talonneurs du Top 14 la saison de leurs 20 ans (en gras les talonneurs chez les U20) :
- Tolofua : 27 matchs dont 15 titularisations en Top 14 + 7 matchs dont 4 titularisations en Coupe d'Europe (18 matchs de Top 14 dont 14 titularisations + 9 matchs de Coupe d'Europe dont 2 titularisations les années précédentes)
- Chat : 22 matchs dont 9 titulaires en Top 14 + 8 matchs dont 1 titulaire en Coupe d'Europe
- Bourgarit : 16 matchs dont 9 titulaires en Top 14 + 7 matchs dont 4 titulaires en Coupe d'Europe
- J. Marchand : 14 matchs dont 4 titulaires en Top 14+ 5 matchs dont 3 titulaires en Coupe d'Europe (15 matchs dont 2 titulaires en Top 14 + 4 matchs de Coupe d'Europe l'année avant)
- Lespiaucq-Brettes : 13 matchs dont 5 titulaires + 4 matchs dont 2 titulaires en Challenge (9 matchs de D2 l'année précédente)
- Dufour : 12 matchs dont 5 titularisations en Top 14 + 3 matchs de Challenge
- G. Marchand : 12 matchs dont 4 titulaires en Top 14 + 2 matchs en Coupe d'Europe
- Baubigny : 16 matchs dont 3 titulaires en Top 14 + 4 matchs en Coupe d'Europe (7 matchs en Top 14 les années précédentes)
- Guirado : 16 matchs dont 3 titulaires en Top 14 + 4 matchs de Coupe d'Europe
- Ivaldi : 10 matchs dont 3 titulaires en Top 14 + 5 matchs dont 1 titulaire en Coupe d'Europe
- Le Guen : 7 matchs dont 3 titulaires en Top 14 + 1 match titulaire en Challenge (12 matchs dont 4 titulaire de D2 l'année d'avant)
- Rey : 13 matchs dont 2 titulaires en Top 14 + 8 matchs dont 3 titulaires en Challenge (5 matchs de Top 14 + 5 matchs dont 2 titularisations en Challenge les années précédentes)
- Beheregaray : 10 matchs dont 2 titulaires en Top 14 (1 match de Top 14 l'année d'avant)
- Cramont : 8 matchs dont 2 titulaires en Top 14 (3 matchs l'année d'avant)
- Etrillard : 12 matchs dont 1 titularisation en Top 14 + 3 matchs dont 1 titularisation en Challenge (2 matchs de Top 14 + 1 titularisation en Challenge l'année d'avant)
- Lamothe : 10 matchs dont 1 titulaire en Top 14 (5 matchs dont 1 titulaire auparavant) + 4 matchs dont 3 titulaires en Challenge
- Charcosset : 6 matchs en Top 14 + 4 matchs dont 2 titulaires en Challenge
- Fourcade : 25 matchs dont 13 titulaires en D2 (1 titularisation en Top 14 + 6 matchs dont 2 titularisations en Challenge l'année d'avant)
- Maynadier : 16 matchs dont 4 titulaires en D2

Alors oui certains ont explosé plus tard à 21, 22 ou 23 ans, y compris des internationaux (Mauvaka, Panis, Giudicelli, Maurouard, Soury, Da Silva, Lagrange...) ou même en D2 (Barlot, Pélissié, Da Ros, Velarte, Acquier...) !

Mais quand même ! On parle du titulaire des U20 qui est énorme à chaque match, surclassé déjà l'an passé, qui a fait forte impression en Challenge...
 

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Messages
2 172
Réactions
1 998
Non mais à un moment faut arrêter avec ça que Montgaillard ne serait pas prêt !

Comparons avec les autres talonneurs du Top 14 la saison de leurs 20 ans (en gras les talonneurs chez les U20) :
- Tolofua : 27 matchs dont 15 titularisations en Top 14 + 7 matchs dont 4 titularisations en Coupe d'Europe (18 matchs de Top 14 dont 14 titularisations + 9 matchs de Coupe d'Europe dont 2 titularisations les années précédentes)
- Chat : 22 matchs dont 9 titulaires en Top 14 + 8 matchs dont 1 titulaire en Coupe d'Europe
- Bourgarit : 16 matchs dont 9 titulaires en Top 14 + 7 matchs dont 4 titulaires en Coupe d'Europe
- J. Marchand : 14 matchs dont 4 titulaires en Top 14+ 5 matchs dont 3 titulaires en Coupe d'Europe (15 matchs dont 2 titulaires en Top 14 + 4 matchs de Coupe d'Europe l'année avant)
- Lespiaucq-Brettes : 13 matchs dont 5 titulaires + 4 matchs dont 2 titulaires en Challenge (9 matchs de D2 l'année précédente)
- Dufour : 12 matchs dont 5 titularisations en Top 14 + 3 matchs de Challenge
- G. Marchand : 12 matchs dont 4 titulaires en Top 14 + 2 matchs en Coupe d'Europe
- Baubigny : 16 matchs dont 3 titulaires en Top 14 + 4 matchs en Coupe d'Europe (7 matchs en Top 14 les années précédentes)
- Guirado : 16 matchs dont 3 titulaires en Top 14 + 4 matchs de Coupe d'Europe
- Ivaldi : 10 matchs dont 3 titulaires en Top 14 + 5 matchs dont 1 titulaire en Coupe d'Europe
- Le Guen : 7 matchs dont 3 titulaires en Top 14 + 1 match titulaire en Challenge (12 matchs dont 4 titulaire de D2 l'année d'avant)
- Rey : 13 matchs dont 2 titulaires en Top 14 + 8 matchs dont 3 titulaires en Challenge (5 matchs de Top 14 + 5 matchs dont 2 titularisations en Challenge les années précédentes)
- Beheregaray : 10 matchs dont 2 titulaires en Top 14 (1 match de Top 14 l'année d'avant)
- Cramont : 8 matchs dont 2 titulaires en Top 14 (3 matchs l'année d'avant)
- Etrillard : 12 matchs dont 1 titularisation en Top 14 + 3 matchs dont 1 titularisation en Challenge (2 matchs de Top 14 + 1 titularisation en Challenge l'année d'avant)
- Lamothe : 10 matchs dont 1 titulaire en Top 14 (5 matchs dont 1 titulaire auparavant) + 4 matchs dont 3 titulaires en Challenge
- Charcosset : 6 matchs en Top 14 + 4 matchs dont 2 titulaires en Challenge
- Fourcade : 25 matchs dont 13 titulaires en D2 (1 titularisation en Top 14 + 6 matchs dont 2 titularisations en Challenge l'année d'avant)
- Maynadier : 16 matchs dont 4 titulaires en D2

Alors oui certains ont explosé plus tard à 21, 22 ou 23 ans, y compris des internationaux (Mauvaka, Panis, Giudicelli, Maurouard, Soury, Da Silva, Lagrange...) ou même en D2 (Barlot, Pélissié, Da Ros, Velarte, Acquier...) !

Mais quand même ! On parle du titulaire des U20 qui est énorme à chaque match, surclassé déjà l'an passé, qui a fait forte impression en Challenge...
La remarque que je faisais était simplement en lien avec son physique que je trouve vraiment fluet pour un talonneur. Évidemment qu il a un talent fou et j espère que ce sera un très grand joueur, mais je trouve qu il manque de coffre pour jouer à haut niveau. Son gabarit me fait penser à De Fauverge un peu.
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 098
Réactions
11 468
La remarque que je faisais était simplement en lien avec son physique que je trouve vraiment fluet pour un talonneur. Évidemment qu il a un talent fou et j espère que ce sera un très grand joueur, mais je trouve qu il manque de coffre pour jouer à haut niveau. Son gabarit me fait penser à De Fauverge un peu.
Ce n'est pas la ressemblance que j'aurai dit en premier. YDF, on aurait dit un 1/2 de mêlée bodybuildé. Montgaillard est plus grand (1,81 m contre 1,75 pour De Fauverge).
Suivant les sources, il est annoncé 92 ou 96 kg. Donc, je ne serai pas étonné qu'il nous sorte à 100-105 kg dans très peu de temps.

PS : Lotrian a aussi eu droit à son lot d'interrogations liées à son physique et il nous sort une super première saison de Top 14.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 443
Réactions
6 246
Clairement quand il aura pris 5-10 kilos il sera tres bien montgaillard,dans l'esprit d'un Barlot joueur ,technique,un peu moins puissant
 

Manodedios

USAPiste impliqué
Inscrit
14 Juin 2021
Messages
939
Réactions
475
De fauverge était vraiment bon dommage qu’il est du arreter sa carrière . En parlant de mongaillard on a vue que contre gloucester il nous sort un plutôt bon match . Alors pourquoi pas en top14 je pense vraiment que sa peut être une solide numéro 3 même si sa voudrait dire qu’on devrait lâcher tadjer
 
Haut Bas