Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Ce n'est pas qu'une histoire de JIFF. Cite moi un seul sport où les joueurs les plus prometteurs ont vocation à rester en deuxième division ?Normal ces départs , la Pro D2 c'est fait pour ça : former des jeunes pour les clubs de Top 14 friands de JIFF
Pas grave, ils reviendront pour leur fin de carrière au club de leur début, avec pleins de souvenirs à raconter à leurs jeunes coéquipiers ...Ce n'est pas qu'une histoire de JIFF. Cite moi un seul sport où les joueurs les plus prometteurs ont vocation à rester en deuxième division ?
La différence, c'est peut-être qu'aujourd'hui, certains partent de plus en plus tôt. Et encore, il faudrait vérifier car c'est peut-être qu'une idée.
En même temps on a de bons joueurs et on a qu à monter en top 14 pour s’éviter de les perdre
L honnêteté voudrait que lorsque on annonce une signature ou une prolongation de contrat, l usap soit claire sur ce point.
Les supporters que nous sommes l ont découvert l an passé avec forletta. Comme tu le dis, tous les autres espoirs ont dû faire pareil.
Moi ils me les brisent ces jeunes qui doivent tout à leur club formateur et qui se barrent comme des voleurs pour quelques billets et quelques bouts de matchs en top14.
Et j’avoue qu’aucun ne me manque une fois le départ annoncé tant leur esprit ne colle pas avec notre club.
Partir avant 25 ans de son club formateur je trouve ça indigne. Je dirais même que ça devrait être strictement interdit.
A la place de Rivière et du staff je me fatiguerais moins à les former, à leur donner une chance ou plusieurs, à accepter leurs erreurs de jeunesse, pour les voir partir sans avoir rendu son dû au club.
Et ne me dites pas qu’on forme juste parce qu’on a pas de gros moyens. C’est parfaitement faux.
Recruter des jeunes qui ont 22-23 ans, qui font la maille en prod2 et qu’on a pas besoin de former c’est pas si compliqué. Sauf qu’on le fait pas pour justement donner la chance à ces jeunes qui nous le rendent pas tous.
Mais tant qu’y aura des glands pour affirmer qu’ils ont raison de partir pour X raisons (argent et autres)... Le rugby continuera sa lente dérive pour finir comme le foot. Sans intérêt.
Ne pas oublier de donner le salaire bien sur et le cpte rendu de la visite médicale si l'honneteté exige la transparence. Tt le monde ferait pareil ici c'est certain.
Qu'est ce qu'on s'en tape des clauses des contrats, les joueurs qu'on a poussé vers la sortie doivent donner le montant du chèque aussi ? Et clause ou pas si un joueur veut partir et qu'un autre veut racheter un accord sera tjrs possible. Un joueur de rugby c'est un professionnel, un homme il a droit comme tt le monde au respect d'une certaine confidentialité