• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Info midol

@Dan66, Oosthuizen a un problème cardiaque et on ne sait pas s'il rejouera au rugby et pour Bruni, il s'est bléssé il y a un an et il n'a pas encore rejoué cette saison. Rodda quitte le club et retourne en Australie. Il y a quelques mois , il y avait des rumeurs que c'est Toulon qui voulait racheter le contrat de Roussel.

merci pour l’info, je n’avais pas suivi pour Oosthuizen; Bruni je savais qu’il était blessé (comme souvent ces dernières années) mais il devrait revenir un jour je suppose.
Du coup, un intérêt mutuel de Lyon et de Roussel est quand même nettement plus cohérent même si ça reste un risque pour le joueur car le trio Tao-Geraci-Lambey est solide mais 2 d’entre eux sont en EDF.
Après, je ne sais pas exactement quelle clause a Roussel (clause Pro D2 ou clause contre une indemnité seulement sans condition de division) mais une clause Pro D2, c’est toujours inconfortable pour tout le monde: pour le club d’origine car il ne sait qu’après la saison si joueur reste ou non alors que le mercato est largement bouclé; pour le club intéressé car il ne peut pas se permettre d’attendre aussi tard dans la saison; pour le joueur car beaucoup de clubs ne peuvent pas attendre la fin de saison pour recruter. à voir ce qui va se passer.

concernant le reniement de l’engagement passé évoqué + haut, à partir du moment où il y a une clause, les choses sont claires et à mon sens, on ne peut plus parler de reniement, c’est le jeu.
Je pense évidemment au cas Forletta, critiqué pour partie injustement selon moi: il aurait pu partir libre un an avant, il est resté et malgré une saison moyenne de sa part, cela a permis d’assurer la transition avec Walcker + le club a touché un peu plus que ce qu’il aurait touché en cas de départ libre. Après 6 saisons au club et 100 titularisations, ça ne me paraît pas scandaleux.

Je pense qu'un départ pour Lyon, c'est un choix raisonné et intelligent de sa part. Sur son poste, il sera en concurrence avec Tao-Geraci-Lambey mais en période de doublons, il sera forcément titulaire ou du moins il jouera. En plus à leurs côtés,il va progresser et il n'aura pas la pression de disputer des matchs avec une équipe qui joue le maintien. Enfin, il va retrouver des joueurs de sa génération avec lesquels il a évolue en équipe de France des moins de 20 ans. Et puis soyons honnêtes aussi, le salaire qu'il percevra là-bas sera forcément plus intéressant que le salaire que l'usap lui propose.

Je pense qu'un départ pour Lyon, c'est un choix raisonné et intelligent de sa part. Sur son poste, il sera en concurrence avec Tao-Geraci-Lambey mais en période de doublons, il sera forcément titulaire ou du moins il jouera. En plus à leurs côtés,il va progresser et il n'aura pas la pression de disputer des matchs avec une équipe qui joue le maintien. Enfin, il va retrouver des joueurs de sa génération avec lesquels il a évolue en équipe de France des moins de 20 ans. Et puis soyons honnêtes aussi, le salaire qu'il percevra là-bas sera forcément plus intéressant que le salaire que l'usap lui propose.

C est le malheureux cercle vicieux du petit fauché, t es promis à une saison galère, tu ne peux pas lutter niveau salaire, du coup tes meilleurs joueurs partent, donc tu galères encore plus et rebelote.
Comment ne pas être tenté pour ces joueurs, gagner plus, jouer mieux, main tien quasi assuré, stade nickel et pas à Angoulême Rouen... Une carrière ça peut être très court, le train ne repasse pas forcément 2 fois, des bons jeunes et dc de la concurrence il en sort beaucoup, une mauvaise blessure au mauvais moment et t'es b...
C est plus que logique, il est puissant, technique de haut niveau, pas timide qd il faut ferrailler. Il sera (ait) très dur à remplacer :-/

Retour