• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Info L'Indépendant - Top 14 : l'Italien Tommaso Allan va prolonger l'aventure avec l'USAP - Lindependant.fr

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 922
Réactions
5 126
FA a une logique implacable. Nous n'avons pas les moyens de surenchérir (a quelques exceptions) afin de conserver nos meilleurs éléments et surtout nos joueurs JIFF. Donc il anticipe cela bien amont, parfois 18 mois avant la fin de contrat du joueur pour faire une proposition de prolongation. Le joueur et son représentant se retrouvent avec une offre du club, et bien souvent accepte car tout va tellement vite aujourd'hui qu'une baisse de niveau, une blessure, etc... pourrait compromettre la "valeur" du joueur. Pour faire simple, les éventuels prétendants n'ont pas le temps de se lancer dans "la course" car bien souvent pour les meilleurs joueurs JIFF les négociations débutent entre 8 et 10 mois avant la fin de contrat.
Il anticipe énormément.

Concernant le "cas" Allan, il y a peut-être aussi un lien entre sa volonté de privilégier sa famille et son club au détriment de la sélection car FA lui fait confiance sur du long terme. Les négociations avaient débutaient en amont du 6 nations selon mes infos.
 

P@co66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Mai 2023
Messages
580
Réactions
412
De loin une des meilleures nouvelles… j’ai l’impression que la cellule gère bien mieux ses joueurs que sur les années précédentes
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 430
Réactions
6 230
Apres la méthode Azema c'est pas que des réussites sur ce genre de prolongations,je sais qu'a Clermont ils ont regrettés qu'il fasse signer des mecs pendant 3 ans( genre naqalevu barraque)
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 922
Réactions
5 126
De loin une des meilleures nouvelles… j’ai l’impression que la cellule gère bien mieux ses joueurs que sur les années précédentes
La cellule? Je ne suis pas sûr d’un fonctionnement type« cellule ». FA a la main sur le recrutement niveau sportif. BR lui pour la partie financière et administrative. Si il y’a cellule elle reste « petite ».
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 922
Réactions
5 126
Apres la méthode Azema c'est pas que des réussites sur ce genre de prolongations,je sais qu'a Clermont ils ont regrettés qu'il fasse signer des mecs pendant 3 ans( genre naqalevu barraque)
Effectivement. Rien ne serait linéaire dans la performance. Un joueur peut avoir une baisse de niveau, une blessure, ou une recrue passe devant ou un petit jeune qui s’impose et la, la prolongation « longue » peut être discutable.
Après il faut être lucide, nous n’avons pas les moyens de rivaliser financièrement avec les 12 autres clubs de Top14, il faut donc trouver des solutions pour conserver nos meilleurs éléments.
Et pour nous ça passe par des renégociations très très en amont d’une fin de contrat.

Avec la confirmation de Aucagne, et la prolongation de Allan, nous connaissons déjà notre avenir à moyen terme pour le poste de 10 (sachant que McIntyre également avait prolongé bien avant sa date de fin de contrat). C’est quand même pas donné à tous.
 
Haut Bas