• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

INFO L'INDÉPENDANT. Top 14 : le Fidjien Peceli Yato va rejoindre l'USAP la saison prochaine - Lindependant.fr

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 112
A part pour raisons perso qui incombent au joueur mais autrement je ne nous vois pas ne pas proposer a Brazo de ne pas continuer. Toujours dans les 23 lors des matchs importants, meme très régulièrement dans le XV de depart... L'un de nos capitaines de touche, coureur, se démultiplie sur le terrain, grosse activité défensive, distribue de plus en plus de jolis timbres sur les plaquages...

Même si je lui souhaite de rester avec nous, d'autant plus avec ses apparitions convaincantes depuis la saison dernière, Bachelier est qd meme bien plus en danger. Fa'aso'o aussi dans un autre registre et peut etre une moindre mesure. Ça depend aussi a quel poste on compte le plus sur Yato meme si on bénéficiera sûrement de sa polyvalence.

brazo n est pas forcément dans les 23 pour les matchs importants mais qd tu es dans la meme filière que vantonder forcément ça libère des places. après c est un joueur de club il a ses attaches professionnelles ici et pour bosser vu son profil montauban ou grenoble ça sera compliqué. il est d un engagement sans faille on doit pouvoir lui trouver une place dans l effectif et bachelier aussi, tu peux libérer dellaschiava par exemple

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 112
Yato, ça reste quand même surtout un 3e ligne. 9/10 fois, il a été utilisé en 3e ligne et c'est là qu'il est monstrueux. J'imagine que lorsqu'il a été utilisé en 2de latte, il y avait pas mal de blessés.
Là je vois que pour Orie avec cette blessure, ça sent la fin de l'aventure. Soit on va recruter un 4, soit on va y caler Hicks, mais je doute qu'on compte sur Yato.

Il y en a quand même : Piula 4/5/6/7 et je vois une fois en 8, Eru qui jouait 8 en Italie, Jelonch qui a été utilisé en 2e ligne, Goujon 4/5/6/7/8, Halaifonua, Nakarawa bien entendu, il y a quelques années l'Américain Manoa... un gars comme Flament ça fait du 4/5/6/7 en étant solide partout.
Mais voilà t'as polyvalent et polyvalent. Le mec qui a joué partout avec le même temps de jeu, là c'est très rare.

en théorie oui mais on est qd meme une équipe atypique avec surement le plus petit 5 du top 14 qui ne saute jamais donc on évolue dans un système avec un 5 gros porteur. On sait qu on ne fera plus un début de saison (et un novembre) avec ovied et on est trop bien placé pour savoir qu il faut mieux tripler les postes. Ensuite tu peux perdre posolo pour le tournoi donc notre super sub pourra faire 8 au début 5 au cas où, on fait un recrutement en béton armé niveau jiff si on remplace naqalevu par un non jiff, on n est pas forcément obligé de remplacer orie y a pas le feu au jiff

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 782
Surtout vu le marché bouché des talons jiffs on va aller prendre un non jiff a mon avis

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 773
Sobela t'es sûr ?
Je pense oui. Sobela veut rester. Le club veut le garder. Certaines négociations sont un peu longue.
Un peu comme avec Velarte. Y a aucun doute que Velarte va prolonger par exemple. Or pour l'instant c'est pas officiel.
Je pense voir rester bachelier aussi. Par contre un où deux départs surprise possible, peut être.

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 194
Il manque un 2 et un 12 et puis basta
Un 12 titulaire en puissance. Même si selon les équipes on sait qu'un 12 technique comme dlf est plus efficace qu'un 12 bourinass et inversement

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 194
Je suis persuadé qu a un moment si il prend la caisse poso il va passer 8. Pas vous? D'ici.2ans vous verrez.

Haut Bas