cat'alain
Passe du temps sur le forum
Le bon côté de la chose, c'est que celà oblige le staff a faire tourner l'effectif et permet de tester à balles réelles des joueurs qu'on ne verrait jamais. Si Dubois se révèle c'est grâce aux blessures de Tysley en début de saison et mjekevu. Peut-être verrons nous Faleafa ou Reynaud avec Lemalu out? Lucas profitera peut-être de la blessure de Cocagi?Quoiqu'il en soit nous tournons avec un tiers de l'effectif sur le flanc,c'est trop,beaucoup trop.J'ignore quel est le ratio moyen d'un disponibilité pour blessures ailleurs,mais là j'ai le sentiment que nous atteignons des sommets.En dehors de tout le reste si nous continuons a tourner avec 2 ou trois bléssés par macth,ce la va devenir compliqué.La préparation physique doit elle etre mise en cause?Certains choix aussi?.Je pense par exemple a Eru qui traine la pate,face a Béziers,sort,mais que l'on aligne d'entrée a Aix et qui est a nouveau bléssé.
Mal de cap, alors ...Ou simplement mal chance....pourquoi chercher un coupable.. Dans tous les cas moins tu joues avec envie et engagements plus tu as de risques de blessures..
Je suis d'accord avec ça mais ce n'est pas la philosophie d'Arlettaz. Seuls les roulements forcés permettent donc de voir certains joueurs avec lui, idem sur les coachings à la 78e.je ne pense pas qu'il faille comparer des rotations imposées par les circonstances et un roulement assumé et à mes yeux salutaire en début de saison, destiné a créer une émulation permanente,à donner réellement leur chance à tous les joueurs pour pouvoir ensuite sans créer de frustrations et donc d'affaiblissement d'un groupe,ce que l'on qualifie "'équipe type".Un roulement imposé et donc établi sans disposer de tous les atouts est non seulement un risque pour le rendement de l'équipe puisque effectué sans avoir a disposition tous les éléments pour réaliser par exemple,en cours de match un coatching pertinent,mais de surcroit il est susceptible de créer des frustrations et donc un affaiblissement du groupe lorsque des joueurs jeunes ou moins jeunes estiment à tort ou a raison qu'ils ne seraient voués qu'à jouer les bouche trous.Certains s'en acommodent plus ou moins d'autres pas du tout.Donc a mon avis il n'y a aucun coté positif a avoir un nombre important de bléssés quelle que soit la période dans la saison et particuliérement en début de saison ou il faut mettre en place l'équipe et son jeu et bien sur en fin de saison lorsque les matchs sont décisifs
Dommage que Paddy ne soit pas pété en début de saison l'an dernier on aurait peut-être plus vu selpo en 10 et sûrement serait il la encore.