Tout comme toi mon ami Faust, je me suis régalé par le jeu pratiqué par notre équipe.Moi j'ai vu le meilleur match tactique de l'Usap depuis longtemps. On s'est adapté aux conditions climatiques avec un jeu "contre nature". Les entraîneurs de MdM ont reconnu être surpris. On les a concassés, broyés, asphyxiés et ils ont eu mal. A la 60 ème y en a quelques uns qui demandent à sortir du coté de MdM.
Certains disent qu'ils ont flippé les 30 premières minutes et que MdM a tenu le rythme. Ils ont passés les 30 première minutes dans leur 40 m, oui ils ont tenu, mais a quel prix.
Mention spéciale à Chateau, Carbou et Ecochard. Match énorme de ces 3 là. Et si Malafosse dégoupille, Karl l'a caressé pendant 50 minutes. Par exemple dans un ruck il lui enfonce le nez dans le gazon comme il faut et le 5 montois n'a pas aimé. Bien joué.
Les 3/4 ont fait ce qu'il avaient à faire c'est à dire une défense sérieuse et des flèches en contre. Ceux qui analysent les jeux de Séguy, Selpo, Maf ou Cocagi sur ce match sont très très forts.
Vraiment rassuré que l'Usap sache jouer ce style de jeu contre une équipe spécialiste de type de jeu et qui a pris une sacrée branlée. Pas d'envolées, pas de chisteras, mais je me suis régalé, ça faisait longtemps. Bravo aux joueurs, bravo au staff.
J'avais dit qu'il fallait pratiquer un jeu basé sur la puissance des avants vu les conditions météo et sans prendre de risques offensifs inconsidérés.
Et c'est ce qu'a parfaitement fait notre équipe. C'est tactiquement très bien joué.
J'ai revu le match hier soir et j'ai été impressionné par nos avants avec en cornac un excellent Ecochard.
Oui, enfin notre équipe sait pratiquer ce jeu adapté aux conditions défavorables.
J'ai aimé aussi :
- l'entrée des montois,
- la formidable ambiance dans le stade,
- que nous ayons su faire disjoncter Malafosse (chapeau Botha et Chateau !),
- les discours de Tastet et Laussucq pleins de dignité,
- l'ITW de Teddy Riner qui a dit qu'il n'avait jamais vu une ambiance pareille.