• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ils reviennent avec les beaux jours !!!

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
34 418
Réactions
5 716
Ville
x
[video]www.youtube.com/watch?v=MBsdFr3doBw[/video]
une magnifique chanson de Leny Escudero qui en plus dans les années 60 vécut un temps a St Gaudérique ou il allait de temps en temps chercher ses enfants a l'école Fénelon.Mais cela ne doit pas occulter les problèmes bien réels ,surtout aujourd'hui


Tu m'as donné envie de connaitre un peu plus ce chanteur , j'ai passé la soirée à écouter ces chansons
Moi qui aime la langue française , je trouve que ce chanteur est vraiment mal connu et aurait mérité beaucoup mieux , un grand auteur français , qui d'après ce que j'ai entendu sur les interview , ne parlait pas un mot de français quand il est arrivé en France , mais qui c'était dit , je serais le premier en français dans toutes les classes , ce qu'il a été .
De son enfance il gardait une espèce de dette , pas du tout vis à vis du pays qui l'avait accueilli mais de celui qui lui avait appris à lire et à écrire qui lui avait donné la communale . Il a toujours été émerveillé en grandissant par le système éducatif français , il se disait avoir une dette envers le pays qui lui avait donné l'éducation.
Il ne pouvait pas la payer en France , des écoles il n'en manquait pas , donc il est parti au Dahomey en pleine brousse construire une école .
Cette chanson aussi est magnifique , magnifique interprétation , les deux phrases de fin : "La bataille de Marignan,C'est ça qui est important." résume tout .
http://https://www.youtube.com/watch?v=u3xrBRqFU88
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas