• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ils Ont Un Looser Dans Leur Équipe...

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 109
Réactions
7 477
Plan de jeu du MHR :

A) On tape tous les ballons pour jouer chez eux.
B)Quand on est chez eux on se lance les uns après les autres comme des autobus en file indienne pour tout détruire et arriver jusqu'à l'embut.
B') si ça marche pas on continue jusqu'à ce que ça marche.
C) Ben y a pas de C.

Plan de jeu de Castres :

Pareil mais, bcp plus de variations et d'adaptations entre jeu pénétrant et au large et surtout bcp plus de vitesse dans les libérations sur les rucks et les choix de jeu de la charnière.
Le plan de jeu de Castres, c'était surtout de prendre Montpellier à la gorge, de les étouffer en montant très vite pour ne pas leur laisser le temps de s'élancer. Picamoles n'a pas pu avancer, ni Steyn, ni Nadolo ni tous les autres. Des qu'ils avaient la balle il y avait un defenseur sur eux. Ils les ont dégoûté, étouffés.
Cela demande une condition physique irréprochable et un coordination sans faille de tous les joueurs. Et ils ont tenu jusqu'à la fin !
Magnifique champion !

COTTER et un super entraîneur, un des meilleurs pour dominer un championnat. Pour gagner des titres, sa méthode semble inadaptée.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 731
Réactions
2 236
Et toi, t'as fait quoi pépé ?? Tu t'es foutu une tisane ? hahahaha
je pourrai te répondre que je me suis bu une verveine ...du Puy . mais rien qu'à l'idée de boire cette saloperie inventée par des bougnats qui sentent la cochonaille , j'ai un haut le cœur.
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 109
Réactions
7 477
La meilleure équipe de cette fin de saison, c'est bien ça le problème. Pour moi, un sixième champion, ça reste bof!
C'est "la magie des phases finales".
Autrement dit, la règle était connue dès le départ. Inutile de démarrer en boulet de canon au mois d'Août, il s'agit d'être au top physiquement, tactiquement et collectivement au mois de mai. Ce que Castres à su faire et pas l'Altrad team. Un titre se construit comme on joue aux échecs, il faut parfois sacrifier un pion ou une pièce pour améliorer la position d'ensemble.

Et puis, c'est tellement bon, cette excitation qui monte, cette explosion de joie au coup de sifflet final, cette communion avec tes voisins et, parfois, ton équipe.
Même supporter de l'équipe perdante, je n'échangerai contre rien d'autre les émotions ressenties durant les semaines de phases finales. On n'apprécie pleinement les victoires que quand on a connu le goût amer des défaites.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 731
Réactions
2 236
C'est "la magie des phases finales".
Autrement dit, la règle était connue dès le départ. Inutile de démarrer en boulet de canon au mois d'Août, il s'agit d'être au top physiquement, tactiquement et collectivement au mois de mai. Ce que Castres à su faire et pas l'Altrad team. Un titre se construit comme on joue aux échecs, il faut parfois sacrifier un pion ou une pièce pour améliorer la position d'ensemble.

Et puis, c'est tellement bon, cette excitation qui monte, cette explosion de joie au coup de sifflet final, cette communion avec tes voisins et, parfois, ton équipe.
Même supporter de l'équipe perdante, je n'échangerai contre rien d'autre les émotions ressenties durant les semaines de phases finales. On n'apprécie pleinement les victoires que quand on a connu le goût amer des défaites.
Et pourtant Vern Cotter a une grande expérience des phases finales ...perdues
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 095
Réactions
11 460
Le plan de jeu de Castres, c'était surtout de prendre Montpellier à la gorge, de les étouffer en montant très vite pour ne pas leur laisser le temps de s'élancer. Picamoles n'a pas pu avancer, ni Steyn, ni Nadolo ni tous les autres. Des qu'ils avaient la balle il y avait un defenseur sur eux. Ils les ont dégoûté, étouffés.
Cela demande une condition physique irréprochable et un coordination sans faille de tous les joueurs. Et ils ont tenu jusqu'à la fin !
Magnifique champion !

COTTER et un super entraîneur, un des meilleurs pour dominer un championnat. Pour gagner des titres, sa méthode semble inadaptée.
Cette année, je suis allé quelques fois lire leur forum pour en savoir plus sur Sione. Et plusieurs fois, j'ai lu des messages où ils mettent en avant leur staff de préparation physique. Pour beaucoup, il s'agit de la meilleure "recrue" et ils le trouvent encore meilleur que les deux précédents, à savoir celui qui a rejoint les Laurent au Racing et celui d'Arbo dont on a vu les qualités tout au long de la saison. C'est dire. D'ailleurs, hier, Tichit a parlé du travail physique qu'ils ont fait tout au long de l'année.
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 752
Réactions
1 503
Capo a très bien résumé la finale:"on voulait ramener le bouclier à Castres pour nos supporters ".A monpele tout le monde s en gague,terre de foot,d ailleurs seuls picamole et ouadrogo avaient les larmes.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 731
Réactions
2 236
On écrit loser et non pas looser. Mais bon, vu que t'as pas l'air d'avoir inventé la poudre, on t'excusera.
ça me fait plaisir que tu ais lus cette petite pointe . Sitôt qu'on parle de loser ( tu vois je t'écoute) , il y a un bougnat qui se pointe .
Il ne veulent pas qu'on leur prenne le nom.
Donc l'année prochaine vous perdrez en coupe Mickey ?
 
Haut Bas