• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

il reste du boulot

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 039
Réactions
11 999

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
1 176
Réactions
766

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 405
Réactions
5 415
je ne sais pas si cet article a déjà été relayé mais je le trouve intéressant et un peu frustrant:

Oui très très étonnant.
Précisons tout d'abord qu'il affirme qu'il ne connaissait pas le Stade Toulousain !!!
Ensuite ce n'est pas dit mais le mec n'a plus entendu parler de l'USAP tout en jouant à San Cugat ? C'est presque impossible à croire, surtout pour une personne capable de faire Sciences Po et une école de commerce en même temps, ce qui implique un goût prononcé et indispensable pour la culture générale non ?

Bon peut être qu'en 2019 les résultats de l'USAP en top 14 l'ont traumatisé et il est dans le déni en fait.
 

nico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
315
Réactions
338
Ce que je trouve le plus étonnant, c'est qu’apparemment il ne s'est pas rapproché de l'USAP quand il a cherché à intégrer un pole espoir?!
L'article parle d'Agen, Narbonne et Bézier. Et j'ai du mal à croire qu'à ce moment là l'USAP n'est pas été une option pour un catalan comme lui.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 405
Réactions
5 415
Ce que je trouve le plus étonnant, c'est qu’apparemment il ne s'est pas rapproché de l'USAP quand il a cherché à intégrer un pole espoir?!
L'article parle d'Agen, Narbonne et Bézier. Et j'ai du mal à croire qu'à ce moment là l'USAP n'est pas été une option pour un catalan comme lui.

Effectivement.
Il vivait en Catalogne. Mais est-il catalan ?
 

nico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
315
Réactions
338
Effectivement.
Il vivait en Catalogne. Mais est-il catalan ?
Il est noté que son père est anglais, et sa mère espagnole.
Mais au delà de son attachement culturel, quand un joueur de ce coin là cherche à contacter un pole espoir, je trouve délirant qu'on ne ressorte pas comme une option?

Ou alors il nous a effectivement contacté, mais cela n'a pas abouti.

N’empêche son cas est d'autant plus frustrant pour nous, qu’apparemment le stade en a profité pour lier un partenariat avec son club formateur.
C'est clairement sur notre "territoire" que l'on perd un partenaire potentiel. Alors qu'on est sensé n'avoir presque aucun concurrent sur cette zone ...
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Le mec il connaissait que Toulon et pas Toulouse, l'USAP n'y est pour rien s'il ne s'intéressait pas du tout au rugby. N'importe quel ado qui suit le rugby est capable de te citer les principaux clubs anglais ou provinces irlandaises (ça fait bosser la géo en plus).
Et puis il est étudiant à sciences po autant dire que c'était pas pour Perpignan cette affaire, on a fait 3 matchs en trois ans là-bas et ça n'a pas servi à grand chose.
 

nico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
315
Réactions
338
Le mec il connaissait que Toulon et pas Toulouse, l'USAP n'y est pour rien s'il ne s'intéressait pas du tout au rugby. N'importe quel ado qui suit le rugby est capable de te citer les principaux clubs anglais ou provinces irlandaises (ça fait bosser la géo en plus).
Et puis il est étudiant à sciences po autant dire que c'était pas pour Perpignan cette affaire, on a fait 3 matchs en trois ans là-bas et ça n'a pas servi à grand chose.
Relis l'article!

Il ne s'est inscrit à Science Po que plusieurs années après être arrivée à Toulouse. Donc le coté étude n'est pas discriminent.
Et apparemment après un stage à Toulouse qui n'a pas donné de suite immédiate, il a cherché à intégrer un pole espoir en se proposant, et là nous ne sommes pas cité. C'est peut être un oubli, un choix journalistique, ...
Mais si vraiment on a pas été une option pour lui à ce moment là, cela soulève bcp de question sur notre attractivité et visibilité!
 
Haut Bas