• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Il manque six points à l'USAP après la phase aller de Top 14 - Lindependant.fr

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
8 388
Réactions
2 920
C’est fou quand même que sur 2 décisions litigieuses des arbitres tu peux prendre 4 places au classement ou non…. C’est triste mais on est pas invité la dessus. Surtout qu’on va faire encore plus face à l’adversité sur les 2 prochains matchs. 2 matchs qui seront peut être ambigu en terme d’arbitrage, mais soit, on peut le faire en alignant nos meilleurs joueurs et j’en suis certains.
On a la chance d’affronter à domicile Toulouse et Lyon entre autre pendant les doublons, ce qui ne sera pas le cas de tous nos concurrents et de finir par la réception de Bordeaux qui, en cas de qualification déjà actée pourrait faire tourner pour préserver les troupes dans l’optique d’une demie (ex vannes chez nous l’an passé). Je pense qu’il nous faudra au moins 5/6 victoires pour nous maintenir (si les autres font moins, bien évidemment). Pourquoi pas allé chercher un arrière polyvalent en joueurs supp ainsi qu’un talon pour combler le départ de jaminet au tournoi et la blessure de Mike.
En tout cas le staff doit anticiper en faisant jouer dubois et/ou tedder en coupe d'Europe à l'arrière, pour préparer la future absence de jaminet durant le tournoi.
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 757
Réactions
3 618
Effectivement il manque des points dans la lutte au maintien avec nos défaites à la maison de peu contre Paris et Castres. Mais dans le même temps l’équipe gagne à la maison contre Toulon et Clermont de peu également. Donc voyons le verre comme à moitié plein (ou à moitié vide).
Parfois la chance tourne en notre faveur comme contre le RCT ou l’ailier Varois rate un essai tout fait (souvenez vous de la réaction de Collazo).

De notre première partie de championnat je retiens la courte défaite au Racing avec une équipe jeune ou je concède qu’aujourd’hui j’ai vraiment des regrets car je suis persuadé qu’avec nos titulaires, avec la même envie que nos jeunes, il y aurait eu un autre résultat.

En début de saison j’étais l’un des rares à dire ici que dans la course au maintien, sachant que nous ne jouons pas l’Europe, que nous n’avons pas pléthore d’internationaux en comparaison des clubs qui jouent les deux compétions (Top14 et Europe) a fond (sous entendre les qualifs, les titres), qu’il y a quand même quelques jours de repos de temps en temps sur les périodes où il y des matchs internationaux pour faire souffler nos guerriers, il faut qu’à chaque match nous ayons les meilleurs joueurs sur la pelouse, même si parfois la fatigue pourrait se faire sentir car les « gros » ne peuvent avoir le pied au plancher en permanence et en profiter pour grappiller des points. Bayonne l’avait fait la saison dernière sur certains matchs.
Je trouve que nous ne sommes pas en position de « gérer » un effectif en « choisissant » nos matchs. Il faut prendre des points partout. Pour nous et la majorité des joueurs de notre effectif il y a 26 matchs de Top14, et pas 32 avec la coupe d’Europe, et parfois un plus avec les équipes nationales et les longs déplacements. Il faut donc envoyer tout sur nos « 26 matchs ». Facile à dire, je sais, mais je suis intimement persuadé que les riches peuvent choisir les matchs, pas nous. Pour nous chaque match de championnat est presque éliminatoire. En cas de défaite il faut juste espérer que Biarritz perd également.

Après je retiens également la lourde défaite à domicile contre Pau. Là je pense clairement qu’il s’agit de notre plus mauvais match depuis le début de saison ou la charnière Paloise Le Bail-Hastoy nous a fait la « misère ». C’était à mon sens un non match de notre équipe. Énormément de regret sur celui ci également car selon les propos du staff et des joueurs c’était un match qui devait peser sur la suite de notre course au maintien. Malheureusement il risque de peser lourd en fin de saison.

Globalement il n’y a rien avoir entre la saison 2021-2022 et là saison précédente en Top14. Nous sommes plus pragmatique et je trouve mieux préparé. Je reste toutefois dubitatif sur la qualité globale du recrutement qui sans être aussi catastrophique comme dans le passé reste quand même discutable.

Nous allons aborder deux matchs accessibles avec Paris et Biarritz et clairement il va falloir gagner. Paris sera diminué à cause de la covid, il faut en profiter comme Béziers a Aimé Giral, et enfin un « final » à Aguilera ou ça sera sans doute notre sommet. Il faudra le gravir et je sais qu’ils peuvent le faire. N’oublions pas également que sur la phase retour nous recevrons Brive. Là aussi il faudra être présent.

Il faut pas lâcher.
La défaite contre Pau est le match où j'ai été le plus decu de toute "l'ere Arlettaz " .
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
3 016
Réactions
1 728
Arlettaz s'est enflammé après la victoire sur Toulon.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
8 136
Réactions
5 732
La saison dernière Bayonne et Pau terminent avec 46 points. Bayonne 13ieme avec 10 victoires et Pau 9 victoires 12ieme. Saison toutefois « particulière » car Agen n’a gagné aucun match.
Je pense qu’il faudra chercher 10 victoires afin d’éviter la 14ieme place tant que Biarritz reste sur notre rythme.
Il faudrait chercher au moins 6 victoires sur la phase retour, et surtout battre le BO chez elle afin qu’il reste derrière nous.

A mon sens il faut impérativement chercher des victoires samedi à Paris, la journée suivante à Biarritz et battre Brive à la maison.
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 714
Réactions
5 143
Au risque de me répéter ... ah non, effectivement je me répète ... il ne faudra pas avoir huit ou dix victoires pour se maintenir.
Faudra juste un point de plus que le 14e (Biarritz), et si on croit un peu au Père Noël, un de plus que le 13e ce serait mieux.
 
Haut Bas