• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Il manque six points à l'USAP après la phase aller de Top 14 - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Février 2013
Messages
7 907
Réactions
285
Si en termes de contenu, l’USAP, promue, s’est hissée à la hauteur de ses rivaux du Top 14, il lui manque des points, ceux des deux victoires échappées d’un point à Aimé-Giral, face à Paris (22-23) et Castres (19-20).

Lire la suite ...
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Il faut donc avoir 25 points à la phaser aller pour se maintenir?
Pau, Toulon Paris, Brive, Biarritz sont donc mal barrés?
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 025
Réactions
10 631
Il faut donc avoir 25 points à la phaser aller pour se maintenir?
Pau, Toulon Paris, Brive, Biarritz sont donc mal barrés?
Exact, c'est le peloton de ceux qui vont se battre pour éviter la ou les 2 dernières places. Je pense que Paris et Pau sont moins concernés. On verra bien en Mai.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Il faut donc avoir 25 points à la phaser aller pour se maintenir?
Pau, Toulon Paris, Brive, Biarritz sont donc mal barrés?
Exact, c'est le peloton de ceux qui vont se battre pour éviter la ou les 2 dernières places. Je pense que Paris et Pau sont moins concernés. On verra bien en Mai.
De là à ce que les 6 équipes descendent....
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 932
Réactions
5 150
Effectivement il manque des points dans la lutte au maintien avec nos défaites à la maison de peu contre Paris et Castres. Mais dans le même temps l’équipe gagne à la maison contre Toulon et Clermont de peu également. Donc voyons le verre comme à moitié plein (ou à moitié vide).
Parfois la chance tourne en notre faveur comme contre le RCT ou l’ailier Varois rate un essai tout fait (souvenez vous de la réaction de Collazo).

De notre première partie de championnat je retiens la courte défaite au Racing avec une équipe jeune ou je concède qu’aujourd’hui j’ai vraiment des regrets car je suis persuadé qu’avec nos titulaires, avec la même envie que nos jeunes, il y aurait eu un autre résultat.

En début de saison j’étais l’un des rares à dire ici que dans la course au maintien, sachant que nous ne jouons pas l’Europe, que nous n’avons pas pléthore d’internationaux en comparaison des clubs qui jouent les deux compétions (Top14 et Europe) a fond (sous entendre les qualifs, les titres), qu’il y a quand même quelques jours de repos de temps en temps sur les périodes où il y des matchs internationaux pour faire souffler nos guerriers, il faut qu’à chaque match nous ayons les meilleurs joueurs sur la pelouse, même si parfois la fatigue pourrait se faire sentir car les « gros » ne peuvent avoir le pied au plancher en permanence et en profiter pour grappiller des points. Bayonne l’avait fait la saison dernière sur certains matchs.
Je trouve que nous ne sommes pas en position de « gérer » un effectif en « choisissant » nos matchs. Il faut prendre des points partout. Pour nous et la majorité des joueurs de notre effectif il y a 26 matchs de Top14, et pas 32 avec la coupe d’Europe, et parfois un plus avec les équipes nationales et les longs déplacements. Il faut donc envoyer tout sur nos « 26 matchs ». Facile à dire, je sais, mais je suis intimement persuadé que les riches peuvent choisir les matchs, pas nous. Pour nous chaque match de championnat est presque éliminatoire. En cas de défaite il faut juste espérer que Biarritz perd également.

Après je retiens également la lourde défaite à domicile contre Pau. Là je pense clairement qu’il s’agit de notre plus mauvais match depuis le début de saison ou la charnière Paloise Le Bail-Hastoy nous a fait la « misère ». C’était à mon sens un non match de notre équipe. Énormément de regret sur celui ci également car selon les propos du staff et des joueurs c’était un match qui devait peser sur la suite de notre course au maintien. Malheureusement il risque de peser lourd en fin de saison.

Globalement il n’y a rien avoir entre la saison 2021-2022 et là saison précédente en Top14. Nous sommes plus pragmatique et je trouve mieux préparé. Je reste toutefois dubitatif sur la qualité globale du recrutement qui sans être aussi catastrophique comme dans le passé reste quand même discutable.

Nous allons aborder deux matchs accessibles avec Paris et Biarritz et clairement il va falloir gagner. Paris sera diminué à cause de la covid, il faut en profiter comme Béziers a Aimé Giral, et enfin un « final » à Aguilera ou ça sera sans doute notre sommet. Il faudra le gravir et je sais qu’ils peuvent le faire. N’oublions pas également que sur la phase retour nous recevrons Brive. Là aussi il faudra être présent.

Il faut pas lâcher.
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 468
Réactions
6 730
Ville
perpignan
Bien sur qu'il ne faut rien lacher , nous avons perdu en 1 seul match deux premières lignes tout récemment mais réussi à recruter CHIOCCI , donc moindre mal ; par contre si TEDDER se blesse , la forme actuelle de FERNANDEZ nous est fortement préjudiciable en qualité de jeu au pied et nous sommes trés fragiles sur ce plan là car M JAMINET se retrouve seul et , de plus, il va manquer les matches du TD6N (au moins le 1er pour TOULOUSE ) : ce sont les postes de notre effectif qui pourraient nous handicaper dans la course au maintien .
Sur les matches perdus d'un point , c'est vrai que l'USAP n'a pas été récompensée de tout son engagement , cela nous paraît trés injuste mais c'est ainsi , il faudra s'en relever à tout prix à l'occasion de nos finales à PARIS , à BIARRITZ , à PAU pour l'extérieur et à A GIRAL pour toutes , absolument toutes nos réceptions où , à minima , le moindre point de bonus sera requis face aux "gros" !
Les joueurs nous montrent une force de caractère qui les honore , certains comme MAHU ont fait taire les critiques des 2 premiers matches , ces hommes là se battront jusqu'au bout pour nous , il nous faut leur rendre la pareille et être derrière eux quoiqu'il se passe , quoiqu'ils fassent jusqu'au 4 Juin !
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
À la différence d'autres nous avons reçu 7 fois dont tous nos concurrents directs sauf Brive. Maintenant il y a besoin de résultat à l'extérieur.
 

Le Flo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Juin 2021
Messages
2 135
Réactions
729
C’est fou quand même que sur 2 décisions litigieuses des arbitres tu peux prendre 4 places au classement ou non…. C’est triste mais on est pas invité la dessus. Surtout qu’on va faire encore plus face à l’adversité sur les 2 prochains matchs. 2 matchs qui seront peut être ambigu en terme d’arbitrage, mais soit, on peut le faire en alignant nos meilleurs joueurs et j’en suis certains.
On a la chance d’affronter à domicile Toulouse et Lyon entre autre pendant les doublons, ce qui ne sera pas le cas de tous nos concurrents et de finir par la réception de Bordeaux qui, en cas de qualification déjà actée pourrait faire tourner pour préserver les troupes dans l’optique d’une demie (ex vannes chez nous l’an passé). Je pense qu’il nous faudra au moins 5/6 victoires pour nous maintenir (si les autres font moins, bien évidemment). Pourquoi pas allé chercher un arrière polyvalent en joueurs supp ainsi qu’un talon pour combler le départ de jaminet au tournoi et la blessure de Mike.
 
Haut Bas