• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Hommage à Barend Britz, postez vos photos et anecdotes...

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 779
Réactions
1 840
11995E4C-9A04-4248-876C-BA10FDD5A9ED.jpeg

La soirée BMW dont je parlais avec ma grande maman ....
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 717
Réactions
3 036
C'était un des grands PAPA du rugby et en plus d’être quelqu'un de très jovial, convivial et chaleureux, c'était mon idole .
Souvent je suis passé boire un coup dans son bar mais j'ai jamais osé lui avouer ce que je pensais de lui .
Il y a un petit moment, j'ai franchi le pas, et je suis allé le trouver pour le lui dire .
On a rigolé ensemble, bu un coup , pris des photos et il m'a remercié de lui dire ces belles paroles mais qu'il ne le méritait pas . Il est resté humble et digne et avait même honte que je l'encense tant .
Sous ses airs de brutes gigantesques, c'était un gros poupons, un nounours et un amoureux du pays catalan , du vallespir et de l'Usap.
Je suis allé déposé une cravate devant son Bar et je suis dévasté par ce qu'il c'est passé .
Adieu Barend, adieu Barend le Sud AF , qui à mes yeux, méritait plus de reconnaissance de l'Usap et surement beaucoup plus .
Tu étais ma star du rugby et j'ai pu te le dire. J'en suis très fier .
J'adresse toutes mes condoléances à se femme, sa fille et son fils .
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 961
Réactions
2 926
Très beau message merci latulipe.

Le dernier verre là bas ce fut le jour de USAP Sale avec la joyeuse troupe venue d'Edinburgh.

Triste et révolté. RIP Barend.
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 468
Réactions
6 728
Ville
perpignan
Pareil que pour HCUPISANT ... la tristesse , le dégout , grosses pensées pour son épouse et ses enfants !

Nous avons appris cette terrible nouvelle dans le bus Vendredi matin dés 6h en route pour l'aéroport de BCN , le début du week end en a été bien bien gaché , de nombreux participants au voyage connaissaient BAREND et en étaient bien marqués ...
 

Syl20-66

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Août 2018
Messages
376
Réactions
531
Mon souvenir... plutôt flou avec le temps... mais il faut remonter à l'été 1994... j'avais 10 ans, et j'habitais en région parisienne.
Comme cela se faisait à l'époque avec ma classe nous sommes allés en "classe de mer"... à St Cyprien!
Une des sorties organisés au cours de la semaine fût au stade Aimé Giral... ou j'ai eu le plaisir de rencontrer à l'époque... MACABIAU, FOURNY et ... Barend BRITZ.... moi petit joueur de rugby en école de rugby en région parisienne, j'ai eu l'opportunité de faire quelques passes avec ces joueurs de renom... de tenter une pénalité avec MACABIAU... pfiouuuuu que ça remonte...
Mais je n'oublierais jamais avoir "sauter" (je le met bien entre parenthèses car du haut de mes 10 ans...) en touche face à M. BRITZ... :-D
Un souvenir impérissable ce moment passé à aimé giral!!!!!!!!!!
Et bien évidemment... ces joueurs de grande classe ont partager un gouter avec notre classe d'enfants avant de repartir s'entrainer... Pfiouuuuuu ça remonte d'un coup les souvenirs!!!!!!
Voila comment je n'oublierais jamais M. Barend BRITZ,
Et comment je suis devenu un amoureux de l'USAP et un fidèle supporter!!!!!
RIP Barend!
 
Haut Bas