Au fait la très droitière Thatcher dans quel état a-t-elle mis son pays ? Socialement une catastrophe avec des taux de chômage dans les villes industrielles atteignant 30 à 40%, des privatisations idéologiques entrainant une déconfiture dans les chemins de fer, ou la santé par ex. Le pb irlandais traité avec le plus grand mépris ; 10 prisonniers "mort de faim", dont le député Bobby Sands, le Pays de Galles étranglé par la fermeture brutale des mines de charbon, etc ... Une bonne question serait d'analyser la portée réelle du Blairisme dans le contrebalancement des nuisances thatchériennes, pour en arriver à la situation actuelle du RU.
Que dire des gouvernements et de la gouvernance du "bonito" (je n'ai pas fait de faute d'orthographe :391581
Berlusconi qui a fortement participé à la "ruine" italienne.
Je laisse en suspend, pour la France les conséquences de 10ans de droite (je rappelle al meu amic l'Ultim que Tonton n'est plus au pouvoir depuis 17ans ... un bail !:6775
, je zappe les cohabitations gauche/droite (Chirac et Jospin ), donc la situation actuelle ne peut, avec un minimum d'honnêteté intellectuelle, être imputée au seul gouvernement "Hollandais" actuel. Par contre, un bilan devra, ben entès, être effectué au terme des 5 ans (il y aura d'ailleurs des élections :391581
, voire même avant la fin du quinquennat. A ce jour cela me parait quelque peu prématuré ; surtout que, p'tain pas de bol, les grosses boites annoncent leurs licenciements en bloc en cette fin d'été. Surement une conséquence de la sécheresse (qui a dit des sentiments - on parle sérieux ici !
)