• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Historique, Sandrine Agricole devient la première femme entraineure en Top 14

Anxoiada66

USAPiste impliqué
Inscrit
4 Mai 2014
Réactions
728
La "journaliste" ne doit pas être au courant que le féminin de entraîneur est entraîneuse visiblement.

Ou quand le dogme prend le pas sur la syntaxe, triste époque.
Peut être il a pas osé,ça pourrait porter a confusion,puis je pense que c'est pas la première ,y'en avait quelques unes a l'époque au dallas mais elles s'occupaient surtout des 3eme mi temps ;)

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 521

Blutch

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 521
Ce qui est triste dans cette époque, c'est de toujours allez chercher la petite bête, le petit détail victimisant...

A l'heure du néologisme et du novlangue, j'appelle pas ça chercher la petite bête.
Sinon qu'est ce qui est victimisant ?

Brennus

USAPiste bavard
Inscrit
8 Août 2021
Réactions
204
A l'heure du néologisme et du novlangue, j'appelle pas ça chercher la petite bête.
Sinon qu'est ce qui est victimisant ?
Tu relèves le fait que la journaliste n'a pas féminisé le mot entraineur pour une femme et tu qualifies cela de triste époque.
Tu fais exprès de pas comprendre ou tu es réellement de mauvaise foi?
A notre époque, il y a toujours des "bien pensants" pour créer des polémiques à partir de détails futiles, voilà ce que je trouve triste.
On peut juste lire des articles, s'exprimer librement sans l'intervention d'un wokiste? C'est encore possible aujourd'hui?

Blutch

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 521
Tu relèves le fait que la journaliste n'a pas féminisé le mot entraineur pour une femme et tu qualifies cela de triste époque.
Tu fais exprès de pas comprendre ou tu es réellement de mauvaise foi?
A notre époque, il y a toujours des "bien pensants" pour créer des polémiques à partir de détails futiles, voilà ce que je trouve triste.
On peut juste lire des articles, s'exprimer librement sans l'intervention d'un wokiste? C'est encore possible aujourd'hui?

On ne s'est pas compris, la journaliste a justement cherché à féminiser le mot entraîneur avec le néologisme "entraîneure", cf : Le Larousse alors que le vrai mot est "entraîneuse".

C'est marrant d'être accusé de woke quand mon premier message était "anti-woke" ;)

Brennus

USAPiste bavard
Inscrit
8 Août 2021
Réactions
204
On ne s'est pas compris, la journaliste a justement cherché à féminiser le mot entraîneur avec le néologisme "entraîneure", cf : Le Larousse alors que le vrai mot est "entraîneuse".

C'est marrant d'être accusé de woke quand mon premier message était "anti-woke" ;)
Ok Blutch désolé, mea culpa. Tu as raison je n'avais pas vu le "entraineure" de la journaliste.

Haut Bas