6 Nations U20 - La composition des Bleuets face à l'Angleterre : Gailleton capitaine, première pour Tuilagi
Par Vincent Franco
Le 08/03/2023 à 13:57
Ce mercredi, le staff de l'équipe de France des moins de 20 ans a communiqué le groupe des 23 joueurs qui défieront l'Angleterre ce vendredi soir. Émilien Gailleton fait son retour au centre et sera même capitaine, alors que Posolo Tuilagi va fêter sa première apparition avec les Bleuets, il portera le numéro 5.
Le XV de départ des Bleuets : 15. Ferté ; 14. Bielle-Biarrey, 13. Depoortere, 12. Gailleton (cap.), 11. Drouet ; 10. Reus, 9. Jauneau ; 7. Capilla, 8. Gazzotti, 6. Jegou ; 5. Tuilagi, 4. Nouchi ; 3. Affane, 2. Jouvin, 1. Penverne.
Remplaçants : 16. Lacombre, 17. Tabarot, 18. Julien, 19. Guilly, 20. Liufau, 21. Castro Ferreira, 22. Carbonneau, 23. Costes.
J'ai rarement vu une ligne de 3/4 aussi "expérimentée" à ce niveau ! Et aussi talentueuse avec quand même 2 joueurs qui sont dans la liste du "vrai" XV de France, à savoir Gailleton qui est aussi meilleur marqueur du Top 14 et Bielle-Biarey ! A part l'ouvreur, tous jouent régulièrement avec leur club (Jauneau 24 matchs, Drouet 21 matchs, Gailleton 33 matchs, Depoortere 4 matchs mais quel talent, Bielle-Biarrey 22 matchs, Ferté 13 matchs + Carbonneau 9 matchs, Costes 3 matchs).C’est quelque chose la ligne de 3/4
J'ai rarement vu une ligne de 3/4 aussi "expérimentée" à ce niveau ! Et aussi talentueuse avec quand même 2 joueurs qui sont dans la liste du "vrai" XV de France, à savoir Gailleton qui est aussi meilleur marqueur du Top 14 et Bielle-Biarey ! A part l'ouvreur, tous jouent régulièrement avec leur club (Jauneau 24 matchs, Drouet 21 matchs, Gailleton 33 matchs, Depoortere 4 matchs mais quel talent, Bielle-Biarrey 22 matchs, Ferté 13 matchs + Carbonneau 9 matchs, Costes 3 matchs).
Puis devant, je n'ai pas tout suivi mais des mecs comme Nouchi ou Jegou m'ont bien plu, du peu que j'ai regardé.
Nouchi très fort effectivement, il est 3e ligne normalement, mais il abat un travail considérable en deuxième ligne, il va être bien meilleur que son père qui était un joueur honnête de première division
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !