FAUST
Passe du temps sur le forum
- Inscrit
- 29 Juillet 2012
- Réactions
- 6 225
sur la position en mêlée, je suis d’accord que c’est intéressant, en particulier celles avant la MT, c’est pour ça que tout n’est pas jeter (d’ailleurs à la MT, j’avais écrit que sa puissance en mêlée était intéressante).
Mais je reste sur le fait qu’il a semblé à court de forme globalement, ce qui est logique, et qu’il faudra attendre quelques matchs avant de se faire une idée de ce qu’il pourra réellement apporter; car l’air de rien, Jincharadze a été plutôt bon sur ses 2/3 dernières sorties.
bref, rien de rédhibitoire à ce stade mais rien de transcendant non plus. Il a fait ce qu’il a pu, on peut supposer que le staff l’a lancé un peu tôt vu le peu de matchs restants avant la fin de la saison régulière.
Ben moi je vais te dire ce que j'ai vu.
Je ne te parle pas de sa première mêlée sur la quelle il bouffe Corbel littéralement. Tu passes allègrement là-dessus, mais c'est un ancien pilier de T14 qu'il a en face, avec Ledevedec au cul, c'est pas des danseuses. Bon, je te suis, on peut considérer que c'est la sur motivation et qu'il est en surrégime parce qu'il veut prouver. Soit. Mais On a le droit de dire que t'as pas vu Kubri en enfoncer des masses des mêlées comme ça et pour cause, je pense qu'on lui a demandé juste de tenir pour s'économiser vu la pénurie.
Pour moi, ça c'est hyper important!
Non non, on commence au coup d'envoi de la seconde.
Juste au coup d'envoi, d'entrée il met une pancarte, une belle, une pancarte d'autoroute direct au 12 hyper gaillard. Un arrêt clair net précis avec petite retombée sur les cousteilles. Un "hit"! Tu l'as vu ça? T'as déjà vu des 3 mettre des cartons comme ça après seulement 10' de reprise depuis 7 mois d'arrêt? T'as vu Kubri en mettre beaucoup des stops comme ça? Est-ce que t'as remarqué que le 12, on l'a un peu moins vu après?
Pour moi, ça démontre un certain état d'esprit et une certaine confiance en ses moyens. Brown tu l'as vu en faire souvent des trucs comme ça? Moi non!
Première mêlée à la 42 ème. Mêlée offensive (1 appui en moins). Premier essai, Aix se fait remarquer par l'arbitre, bizarre. Deuxième essai. T'as vu le paquet d'Aix orienter la poussée sur notre 3? regarde bien le 1, le 2, le 4 et le 5 poussent sur notre 3 pour le tester. Même Lièvremont s'en doute dans son commentaire. Résultat, ça bouge pas. Et non seulement ça ne bouge pas mais comme ça ne bouge pas, ça permet à notre 1 de les chatouiller. Si l'arbitre ne demande pas de jouer et si notre 1 avait été plus agressif, on obtenait pénalité.
Pour moi, ça c'est fondamental!
Deuxième mêlée à la 45 ème, toujours offensive. Corbel se fait rappeler à l'ordre par l'arbitre pour la seconde fois. Il est un peu déstabilisé voire craintif le garçon. Il ne présente pas bien son épaule. Et tu sais pourquoi il ne présente pas bien son épaule? Parce qu'il à peur de se faire ouvrir, c'est le match retour de la mêlée précédente. Et qu'est-ce qu'il se passe? Corbel a une liaison illicite, il est pris, il commet une faute, il pivote et tombe sinon il se fait ouvrir.
Bon, est-ce un signal positif envoyé par notre 3? Je pense qu'on peut le dire.
Tu vois, perso je me serais arrêté là. Ca me suffisait pour me faire mon avis. Mais bon
A le 50 ème y a une mêlée défensive. Entre temps, il suit le mouvement sans peine, est lifteur premier bloc, normal pour un début. Si tu regardes bien cette mêlée, c'est le 9 d'Aix qui sauve le truc en faisant une intro à contre temps parce qu'Halanu avait déjà pris l'avantage. Il se ressaisit et ne commet pas de faute en continuant à pousser.
Pour moi, c'est hyper révélateur d'une grosse maitrise. Ca n'a l'air de rien, mais en apnée il envoie la soudure et se refreine pour revenir à la pression initiale. Notre jeune géorgien est très loin de cela encore.
A la 52 ème. Faasalele est sorti, il a Roussel au cul. Et, on le sait, Roussel ne cale pas bien, il a le postérieur trop haut. Bilan, perte d'appuis.
La fève bretonne le qualifie de planche, mais c'est normal, il n'y connait que dalle et si ça se trouve il n'a pas vu le match
A la 57ème. Roussel recommence, j'ai peur qu'il ne soit jamais 5 ce gamin. Heureusement le 1 d'Aix est est à la rue et se défausse.
Bon ensuite on est bras cassé puis pénalisé sur des intros, c'est la responsabilité de Velarte. Rien de bien méchant, juste de l'expérience à acquérir ensemble.
Voilà pourquoi un "il est un peu court dans ses déplacements", un "il est souvent pénalisé" je trouvais ça vrai pour le premier mais c'est une lapalissade et complètement faux pour le second, mais surtout, complètement insignifiant et injuste vu le contexte.
Pour finir, tu dis attendre de le voir à l'œuvre sur les sept journées qu'il reste. Bien. Je vais te dire ce que j'attends moi, si ce gars attrape du temps de jeu sans ennui majeur. J'attends Kubri, parce que le citoyen Halanu, j'ai l'impression qu'il va en pousser qq unes de mêlées à la façon qu'il a de regarder ses vis à vis dans les yeux (ça aussi, ça me plait, tu l'avais vu?) et ça, ça manque depuis l'absence de Philippart. Et donc j'attends Kubri sur une trentaine de minutes appuyer un peu plus que ce qu'il n'a fait jusqu'à présent puisqu'il va pouvoir tout donner sur un laps de temps plus court.
Dernière édition: